Forum du site EclairagePublic.eu
Bienvenue sur le forum du site EclairagePublic.eu !

Inscrivez-vous pour
► participer aux discussions
► créer des événements, sondages etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum du site EclairagePublic.eu
Bienvenue sur le forum du site EclairagePublic.eu !

Inscrivez-vous pour
► participer aux discussions
► créer des événements, sondages etc.
Forum du site EclairagePublic.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

équilibrage des phases

2 participants

Aller en bas

équilibrage des phases Empty équilibrage des phases

Message par Invité Sam 14 Juin - 19:50

Bonjour à tous et à toute, je suis actuellement étudiant, et je travail sur un projet d'éclairage public. Avec mon équipe de projet on a réalisé une étude de faisabilité sur la rénovation de l'éclairage public dans un quartier. lors de l'étude on a du effectuer un rééquilibrage des phases. On la réaliser grâce au logiciel CANECO EP. Mais notre client ne veut pas changer les câbles déjà présent dans l'installation. Afin de réaliser au mieux un bon éclairage dans le quartier on doit réaliser une extension du nombre de point. la question que je veux poser c'est vaut il mieux changer les câbles déjà présent ou peut on laisser les câbles déjà présent et rajouter les câbles nécessaire à l'extension de l'éclairage? Le problème est que le client nous à pas donner la section des câbles déjà présent.Est ce que la section des câble influence le rééquilibrage des phases ?

Ps: désolé pour les fautes orthographe. et j’espère être assez clair sur les question. merci d'avance pour vos réponses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

équilibrage des phases Empty Re: équilibrage des phases

Message par VinceElectric Sam 14 Juin - 20:13

Au mieux de mes connaissances, je dirais que la section du câble (donc son calibre si j'ai bien compris) influencera peut-être la chute de tension, d'autant plus que la distance est grande.

S'il y a moyen de le faire, mais là je n'ai pas vraiment d'expérience dans ce genre de situations, ce serait de faire des tests en branchant temporairement une nouvelle section et en y applicant une charge elle aussi temporaire, puis voir si l'équilibrage des phases est bon.

Je ne crois pas qu'un léger déséquilibre de quelques volts ait une incidence importante. À ce niveau j'ai déjà expérimenté la mise en oeuvre de moteurs triphasés sur une ligne 208V avec des différences entre phases frôlant les 10V sans qu'il n'y ait vraiment de problème. La principale chose à surveiller dans un tel cas c'est la consommation de courant des charges sur la/les phase(s) basse(s), consommation qui sera peut-être plus haute dû à la tension plus basse.

Selon moi, rallonger le câblage existant ne devrait pas poser de problèmes, sauf évidemment s'il ne supporterait pas la charge supplémentaire des nouveaux luminaires, ce qui sera à vérifier.
VinceElectric
VinceElectric
1
1

Messages : 13
Points cummulés : 20
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 30
Localisation : Québec, Canada

https://sites.google.com/site/vinceelectriclaboratory/

Revenir en haut Aller en bas

équilibrage des phases Empty Re: équilibrage des phases

Message par Invité Sam 14 Juin - 21:36

Pour moi, si vous avez pas la section des cables existant, ca va pas être évident pour avancer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

équilibrage des phases Empty Re: équilibrage des phases

Message par Invité Dim 15 Juin - 10:53

Bonjours à vous, je vous remercie pour vos réponses. Il est vrai que sans la section existante on ne peut pas connaitre la chute de tension. Je pense quand même proposer au client de changer les câbles, j'ai des distances allant du poste de distribution, jusqu'au dernier lampadaire dépassant 1200 m. Une section de conducteur adapté pour éviter les chutes de tension me parait plus adapté.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

équilibrage des phases Empty Re: équilibrage des phases

Message par maitre yoda Mar 12 Aoû - 15:42

Bonjour,
L'équilibrage est avant tout nécessaire pour répartir les intensités par phase et ne pas sur-charger telle ou telle phase ce qui risque de poser un problème au niveau du dispositif de protection en tête de départ.
Il est impératif de connaitre la section existante sinon je ne vois pas comment CANECO EP pourra réaliser un calcul dans les normes.
De la puissance mise en œuvre va découler la section des conducteurs en fonction de la chute de tension. Du calibre du dispositif de protection et de la section des conducteurs va découler la longueur maximale du réseau.

Maitre Yoda
--------------------------------------------------------------
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.
maitre yoda
maitre yoda
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Points cummulés : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

équilibrage des phases Empty Re: équilibrage des phases

Message par Invité Mer 13 Aoû - 14:07

Bonjour à tous, je vous remercie pour vos réponses. J'ai pu finir le projet et le rééquilibrage des phases, ainsi que le dimensionnement des protections. Je vous remercie encore ainsi que les membres de mon équipe, grâce à vous tous, on a pu finir le projet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

équilibrage des phases Empty Re: équilibrage des phases

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum