Forum du site EclairagePublic.eu
Bienvenue sur le forum du site EclairagePublic.eu !

Inscrivez-vous pour
► participer aux discussions
► créer des événements, sondages etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum du site EclairagePublic.eu
Bienvenue sur le forum du site EclairagePublic.eu !

Inscrivez-vous pour
► participer aux discussions
► créer des événements, sondages etc.
Forum du site EclairagePublic.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ????

4 participants

Aller en bas

Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ???? Empty Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ????

Message par Nikos005 Sam 1 Nov - 17:26

Dans une petites communes, sur une dizaine de luminaires installés il y a à peine plus d' un an, j' ai 5 ampoules 250 w shp qui ont grillées. Les ampoules sont de marque philips et sylvania, elles ne sont pas en cause puisque différente... Sur l' un des luminaire, l' amorceur était H.S également.


D' origine les ballast sont cablé en 240v, le résaux est à 225 v. J' ai donc modifié le cablage mais je n' y crois pas trop...

Je soupçonne l' appareillage d' être plus adapté au iodure q' au sodium. Ce pourrait être la cause d' une durée de vie très courte des ampoules ?

Sur l' amorceur hs il ne parlait que de iodure... et pas de sodium (Je mettrait une photos dans la semaine, il est resté au boulot. ).  Sur le ballast il y a bien l' inscription Na, pourtant sur le site du fabricant la référence se trouve dans la section des iodure...
Je posterais une photos de l' amorceur dans la semaine, il est resté dans la camion...

Le ballast:    http://www.helvar.com/sites/default/files/product_datasheets/MB_for_metal_halide_lamps_datasheet.pdf

Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ???? Photos11
Nikos005
Nikos005
1
1

Messages : 5
Points cummulés : 10
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ???? Empty Re: Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ????

Message par Lux'Or Mar 24 Fév - 13:15

Relance de cet ancien message. Quelqu'un pour répondre à @Nikos005 ? Smile
Lux'Or
Lux'Or
Admin
Admin

Messages : 841
Points cummulés : 1070
Réputation : 40
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

http://eclairagepublic.eu/site/

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ???? Empty Re: Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ????

Message par Tefeiri Mar 24 Fév - 14:07

Peut être un problème sur le réseau, 225V ok mais à un moment donné de la journée avec l'installation en marche forcée. Peut etre qu'il y a des sur ou sous tension même rapide, un enregistreur de réseau pour capter ces phénomènes
.
Tefeiri
Tefeiri
1
1

Messages : 17
Points cummulés : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ???? Empty Re: Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ????

Message par Invité Mar 24 Fév - 23:01

Je n'ai pas d'explications.
Nous avons actuellement un problème de fabrication avec des centaines de lampes iodures de marques Philips, GE et Sylvania.
Comme quoi que même avec des marques différentes les problèmes peuvent être les mêmes.
Dans les 3 cas, les fabricants ont reconnu un pb de fabrication au niveau des brûleurs après expertises.
Les remplacements, gratuits, sont en cours...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ???? Empty Re: Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ????

Message par Lux'Or Mer 25 Fév - 1:47

D'où l'intérêt des garanties.
Lux'Or
Lux'Or
Admin
Admin

Messages : 841
Points cummulés : 1070
Réputation : 40
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

http://eclairagepublic.eu/site/

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ???? Empty Re: Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ????

Message par Nikos005 Mer 25 Fév - 6:43

Pour le moment tout fonctionne bien depuis plus de 3 mois.  Je me repencherai sur le problème si besoin est.

Merci pour ces renseignement !!
Nikos005
Nikos005
1
1

Messages : 5
Points cummulés : 10
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ???? Empty Re: Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ????

Message par ASL Mer 10 Juin - 9:27

Bonjour,
Je me permet de relancer le post.
President d une ASl nous avons le même type d'éclairage.
Depuis un moment nous avons des lampes éteintes (on suppose qu elles dont hs), et certaines autres s allument au démarrage de la minuterie, puis se coupent au bout de 15mn, d'autres s'allument puis l intensité lumineuse baisse, puis augmente, puis rabaisse, (elle clignote).
Puis plus récemment, notre disjoncteur de l eclairare de la résidence à sauté, impossible a réenclencher.
Nous avons donc baisser tout les disjoncteur de chaque lampadaire, puis réarmer un par un pour voir lequel était en défaut. Ca a été très rapide, puisque l on remarqué qu un bornier avait brulé!!
Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ???? IMG_3270_zpstukcibaw
https://2img.net/h/i1334.photobucket.com/albums/w646/codedx1/IMG_3272_zpsdowoeonb.jpg
ASL
ASL
1
1

Messages : 7
Points cummulés : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ???? Empty Re: Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ????

Message par Invité Mer 10 Juin - 19:42

Bonjour,
vous avez identifié la cause principale du problème. L'évident problème de serrage des connexions qui arrive parfois.
Par contre qu'est-ce qu'une ASI ?

Pour les lampes qui s'allument puis s'éteignent, c'est la sécurité de l'amorceur qui les coupe car elles sont HS. Beaucoup de luminaires Eclatec sont équipés de cette fonction.
Pour le fait qu'elles clignotent ou baissent de flux puis se rallument, c'est quelles sont HS également. C'est l'amorceur également qui 'rattrape' la lampe quand il voit qu'elle va se couper et la rebooste.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ???? Empty Re: Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ????

Message par ASL Jeu 11 Juin - 16:23

Une ASL est une Association de Syndic Libre, en gros les copropriétaires gèrent eux même les contrats avec les differentes entreprise.

Un électricien est passé cet aprèm régler le soucis du Bornier.
Selon lui ce serait les ballast qui seraient HS....
Candélabre Saturne 100w SHP de chez THORN avec Platine PESC GT 100w HSE-E culot E40
ASL
ASL
1
1

Messages : 7
Points cummulés : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ???? Empty Re: Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ????

Message par Invité Jeu 11 Juin - 23:19

Merci pour l'explication. J'avais jeté un oeil sur Google de ce que signifiait cette abréviation Wink
J'étais moi-même en syndic de copro avant de déménager dans ma maison.
Essayez déjà de remplacer les lampes avant les appareillages. Si c'est du ferro avec amorceur ca s'envoie pas en l'air aussi facilement.
Par contre Thorn ne fabirque pas de luminaire Saturne, peut-être du Comatelec.

Vous êtes dans quel coin ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ???? Empty Re: Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ????

Message par ASL Jeu 11 Juin - 23:43

Pourtant c est bien du Thorn. Notre soucis c est que les lampadaire sont a 8m de Haut, impossible sans nacelle....
Et si on fait changer que les lampes, cela signifie que si ca ne vient pas de ca, il faudra recommander des ballast, et repayer une nacelle!...
Les ref sont ici https://drive.google.com/open?id=0B7dRJZjeJIUiSHEtVTF5OGdNTTA&authuser=1 (si ca fonctionne).
Je me trouve en Seine et marne, a Gretz Armainvilliers.
ASL
ASL
1
1

Messages : 7
Points cummulés : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ???? Empty Re: Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ????

Message par Invité Ven 12 Juin - 0:03

C'est bien du Thorn mais du Pescador.
Bref cela ne vous réparera pas les soucis que vous avez avec, sachez que les amorceurs Thorn sont tous temporisés en cas de lampe défectueuse.
Ca me dirait bien de passer vous voir pour vous filer un coup de main, mais j'ai pas de nacelle, une grande échelle suffirait-elle ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ???? Empty Re: Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ????

Message par ASL Ven 12 Juin - 10:46

Je crois que sont des candélabre à 6 m, pour te donner une idée:
Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ???? IMG_3284_zpstebrvxwr

je me demandais si du balcon il n y aurait pas moyen d y acceder..
Ou encore du toit du local poubelle
Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ???? IMG_3287_zps1130chhz
Il faut pouvoir devisser les 4 vis du globe aussi..

Mais avant tout ca, il faut trouver une lampe correspondante, pour faire un test.
ASL
ASL
1
1

Messages : 7
Points cummulés : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ???? Empty Re: Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ????

Message par Invité Sam 13 Juin - 0:02

C'est sacrément haut pour un espace résidentiel !
Enfin tu y es sûrement pour rien c'est pas toi qui à décidé tu as juste hérité de l'installation.
Pour la lampe, j'en ai pas des tonnes pour faire des tests mais j'en ai des neuves. Après faut pouvoir grimper là-haut.

Je pense même que la puissance pourrait être réduite et du coup passer à des ballasts électroniques.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ???? Empty Re: Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ????

Message par ASL Sam 13 Juin - 11:51

C est bien là le probleme, pouvoir grimper là haut ;-))
Vous etes dans quel coin?
ASL
ASL
1
1

Messages : 7
Points cummulés : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ???? Empty Re: Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ????

Message par Invité Dim 14 Juin - 0:43

Regardez c'est indiqué sous mon avatar.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ???? Empty Re: Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ????

Message par ASL Lun 15 Juin - 16:50

Bon demain matin rendez vous avec une boite de VRD pour voir ce qu ils disent, si vous souhaitez cous joindre à nous... 7H3à à Gretz ;-))
ASL
ASL
1
1

Messages : 7
Points cummulés : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ???? Empty Re: Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ????

Message par Invité Jeu 18 Juin - 22:48

Désolé mais je suis en congés, je reviens le 29.
Je serai curieux de savoir ce qu'ils en pensent.
Avant de remplacer autre chose que la lampe attendez un peu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ???? Empty Re: Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ????

Message par ASL Ven 19 Juin - 0:20

Pour eux ce sont les ballast, et sur notre modèle qui ne se fait plus, il faut changer la tete! Ils doivent faire un test sur un des lampadaire pour voir ce que ca donne.
ASL
ASL
1
1

Messages : 7
Points cummulés : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ???? Empty Re: Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ????

Message par Invité Dim 21 Juin - 0:16

C'est curieux comme situation.
En installant un ballast electronique vous gagnez en place dans la tête et donc vous pouvez la réutiliser.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ???? Empty Re: Ampoule shp qui grillent aprés 1 an ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum