Forum du site EclairagePublic.eu
Bienvenue sur le forum du site EclairagePublic.eu !

Inscrivez-vous pour
► participer aux discussions
► créer des événements, sondages etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum du site EclairagePublic.eu
Bienvenue sur le forum du site EclairagePublic.eu !

Inscrivez-vous pour
► participer aux discussions
► créer des événements, sondages etc.
Forum du site EclairagePublic.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

+7
Strada
EG/EP
Fabrice69000
Solair400
KevEsthelux
HPM
FC
11 participants

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Strada Jeu 9 Juil - 18:22

Superbe reportage!!! J'ai appris des trucs, notamment que l'Athena existait en plusieurs versions. Moi non plus je ne connaissais pas ces vasques de Z2, étonnant quand même. Merci pour ces photos, surtout celles de la Z3 avec vasque complète que j'adore !!!

Tu as de quoi refaire une belle page de RAM, de GSO, de GZM and co. J'aime vbeaucoup ta photo de l'ATOS également que je n'ai jamais croisée pour ma part.

J'ai aussi l'impression que tu t'es fait plaiz avec les NVF 1250 on dirait. Je sais qu'elle fait partie de tes favorites donc je suis content que tu en aies croisées autant et que tu en aies appris davantage sur cette lanterne, dans la relation Schreder / Philips.

La dernière inconnue me dit quelque chose mais j'arrive pas à retrouver. Il y a également une résidentielle (celle avant la photo de feux) qui est d'INDUSTRIA, que Santaarnpaal avait déjà postée sur l'ancien forum.  

Je vais dans deux semaines à Tournai, Bruxelles, Bruges et Ostende, et peut-être Gand, donc j'aurais certainbement l'occasion de compléter ce reportage.
Strada
Strada
2
2

Messages : 312
Points cummulés : 331
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Phozagora Jeu 9 Juil - 18:47

Ça fait deux fois que vous me parlez de "reportage" ! Je suis flatté !!! Smile Merci !

Si tu vas en Flandre, ce sera complémentaire par rapport à ce que j'ai photographié sur certains points. Par exemple, je n'ai pas croisé certaines vieilles A.C.E.C. que je n'ai, curieusement, vu qu'en partie Flamande.

Je me suis effectivement fait plaisir avec les NVF 1250 marquées SCHREDER. Je me souviens que Santaarnpaal parlait, il y a de nombreuses années, de SCHREDER EH, avant de rectifier le nom et parler de DM. Peut-être que EH était le nom de ces modèles, même si il me parlait plus vraisemblable qu'elles se soient appelées H* (* signifiant "qqch", par exemple HN). C'était souvent le cas des très vieilles SCHREDER pour ballons fluos : HM, HR... D'ailleurs, pour cette dernière, il y a des chances que la version appareillée s'appelle HRB.

Sinon, je viens également de me faire plaisir là :
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Lanterne_74NA
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Invité Jeu 9 Juil - 23:04

Tiens, une belle photo d'archive de Santaarnpaal,
http://www.lighting-gallery.net/gallery/displayimage.php?album=randomolder&cat=0&pos=-7732&pid=7732
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Phozagora Dim 12 Juil - 22:15

Exalum a écrit:J'ai déjà vu ca aussi à Sucy :
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436217894-p7030372.jpg
Il y en avait 2 sur mats provisoire à coté de la gare, une à sauté pendant la construction du parking et l'autre il ne reste plus que l'appareillage qui pend. Jamais pu identifier ce modèle.

A Joinville c'est du GHM Indice Conique et Metropole pour les berges de Marne.
Je viens de me rendre compte que c'est exactement le même modèle qu'une inconnue que j'avais photographiée en Tunisie.

Ci-dessous la photo de Tunisie :
Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 1436731430-disa1

Ci-dessous la photo de Belgique :
Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 1436731430-disa2

Et sur Panoramio, j'en ai repéré au Cameroun, ici :

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 CM_Bamenda05

En fait, si je recoupe, j'ai peu de doutes sur l'origine de la lanterne. Je pense que c'est une vieille DISANO. Je ne vois pas ce que ça peut être d'autre. D'une, au vu du design, si ce n'est pas italien, je ne sais pas ce que c'est. En Belgique, j'ai déjà vu quelques Sella en espace privé donc DISANO a une activité là bas. En Tunisie, il y a quelques vieilles "Uniteco" (marquées DISANO), dont l'arrière ressemble d'ailleurs assez fort à celle de cette lanterne. Et au Cameroun... bah DISANO c'est plausible aussi.
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Invité Dim 12 Juil - 23:06

Maintenant que tu le dis...
Les stries au fond du réflecteur se retrouvent sur des modèles Disano, notamment des Stella que j'ai déjà vues ouvertes à Bonneuil.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Phozagora Lun 13 Juil - 10:17

Ces stries c'est typiquement italien. La question ce n'est pas quel fabricant les faisait mais plutôt quel fabricant n'en faisait pas là bas. Very Happy
Soit en forme d'arcades soit en forme de rayures droites.

AEC, GC Illumination, Disano, Cariboni, Fidenza Vetraria... je crois qu'ils y sont tous passés.

Je l'ai ajoutée en tant que vieille DISANO, de nom inconnu.

Sinon, j'ai fait quelques recherches :

Phozagora a écrit:Ca, c'est de l'INDAL, mais je n'arrive pas à retrouver le nom :

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 1436380153-p7030418
Maintenant j'ai le nom, c'est une INDAL Luma ! Une Mini Luma ou bien une Luma 1, difficile de trancher...

Phozagora a écrit:Fin du voyage avec cette inconnue, photographiée sur une aire d'autoroute en rentrant :

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 6IfGoGr
On est toujours dans de l'INDAL. De l'INDUSTRIA pour être précis. Merci Santaarnpaal. C'est une INDUSTRIA Circo. J'aime bien cette lanterne.

Chez INDUSTRIA, outre la 2015 que Stradaluce connaissait et avait déjà ajouté, j'ai photographié et ajouté la 2037.

Phozagora a écrit:Et cette vieillerie, inconnue :

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 1436380153-p7030421
J'ai trouvé aussi. J'y pensais depuis le début, mais je n'osais trop y croire. Mais je suis allé vérifier, et bien oui, c'est bel et bien une vieille HOLOPHANE de chez nous. Une 4442, que l'on trouve dans le catalogue de 1935 (cf. site de Julien) ainsi que, dans une version légèrement modernisée, le catalogue de 1962. C'est la deuxième fois que je tombe sur une HOLOPHANE d'entre elles en Belgique après les 70-L de Bruxelles, sauf que là, c'est en Flandre, c'est encore plus étonnant.
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Phozagora Jeu 16 Juil - 20:56

A Bruxelles, je viens de découvrir un peu par hasard qu'il existait, là aussi, une rue dans laquelle sont posés toutes les lanternes historiquement utilisées dans la ville. On peut y voir une 3334, une Z1, une PHILIPS HPC ou encore une de ces lanternes qui ressemblent aux Océan :
https://goo.gl/maps/OTr1N

J'ai désormais la certitude que ces lanternes "Ballerina" / "Baussarina" sont des A.C.E.C. / CLAREL :
https://goo.gl/maps/pFD5X
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Invité Jeu 16 Juil - 23:26

Waouh, une rue musée !
Ca devrait tellement exister ici !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par KevEsthelux Jeu 16 Juil - 23:32

Il n'y en avait pas une vers une ligne de tram a Nice ?
avatar
KevEsthelux
3
3

Messages : 1359
Points cummulés : 1504
Réputation : 73
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 26

http://www.lanterne-eclairage-public.sitew.fr/#Accueil.A

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Phozagora Ven 17 Juil - 0:01

Si, en voici d'ailleurs quelques photos :
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Wofrancesort&model=P0606

Mais ça manque à Paris ! Smile
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par KevEsthelux Ven 17 Juil - 0:07

A oui très belles photos.
pourquoi ne pas faire cela dans chaque villes
avatar
KevEsthelux
3
3

Messages : 1359
Points cummulés : 1504
Réputation : 73
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 26

http://www.lanterne-eclairage-public.sitew.fr/#Accueil.A

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Solair400 Ven 17 Juil - 9:13

Bonjour,

Mouais, c'est assez cher et peu utile à mon goût de faire ça dans chaque ville. Wink
Solair400
Solair400
2
2

Messages : 391
Points cummulés : 431
Réputation : 9
Date d'inscription : 05/05/2014
Localisation : Gwened

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par KevEsthelux Ven 17 Juil - 13:19

C'est vrai que sa coûte et que chaque villes préfères investir ailleurs.
avatar
KevEsthelux
3
3

Messages : 1359
Points cummulés : 1504
Réputation : 73
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 26

http://www.lanterne-eclairage-public.sitew.fr/#Accueil.A

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par HPM Sam 18 Juil - 1:26

Il y avait le même genre aussi à Paris avec les sculptures qui étaient pleines de lanternes différentes sur le trajet d'une ligne de tram.
HPM
HPM
2
2

Messages : 392
Points cummulés : 453
Réputation : 23
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 31
Localisation : SQY

http://feu-routier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Phozagora Dim 19 Juil - 14:33

Concernant ces lanternes qui ressemblent aux Océan, comme le dit cet article ci-dessous :
http://www.slrb.irisnet.be/la-slrb/nos-missions/le-101e/les-projets/musee-du-reverbere

On en trouve à Louvain-la-Neuve, sur une voie publique :
https://goo.gl/maps/IfM5c

Maglisght m'a dit qu'il n'a jamais vu cette lanterne dans le moindre catalogue BEGA et jamais en Allemagne d'une manière générale. Ca semble donc être une lanterne Belge, reste à savoir de qui...
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Strada Mer 29 Juil - 16:38

Bonjour à tous,

Je viens compléter le voyage réalisé par Phozagora dans le Nord, puisque j’ai fait un peu le même parcours, mais plus au nord encore.

Je suis donc parti du Val d’Oise,

Première étape : Amiens. J’y ai vu la cathédrale que je ne connaissais pas, et d’étonnantes maisons au bord d’un canal desservies par des ponts… La ville en elle-même n’est pas terrible mais il y a quelques coins intéressants comme les hortillonnages d’Amiens. En vrac, j’y ai croisé des MC, des Jihem, des Spacior, des Ellipt, des Marbella 12 et des Porshe Design.

Mais ce qui m’a surpris, ce sont ces lanternes que je n’avas jamais croisées et je viens de me rendre compte que Phozagora a croisé les mêmes à Orléans. Il s’agit des lanternes Orloc. J’ai photographié l’optique qui me fait penché pour du Schreder mais sans grande conviction. Voici les photos, jugez-en par vous-même.
Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Img219619
Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Img219217
Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Img219412
Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Img219721

J’y ai également trouvé une Hess Residenza opale, à ajouter dans la page spécifique du site.
Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Img221022
Strada
Strada
2
2

Messages : 312
Points cummulés : 331
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Strada Mer 29 Juil - 16:39

Puis direction Arras.
J’ai été étonné de croiser de nombreuses GEWISS Avenue dans les villages, comme ici à Famechon.

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Img221219
Pas mal de VM et d’Estoril. Puis, en arrivant dans la banlieue d’Arras, à Dainville exactement, j’ai aperçu les AEL Roadway. A Arras, qui par contre, est une ville méconnue et qui mérite d’être visitée, j’ai évidemment vu les Schreder Poème des belles places de la Ville.

A noter que les MR83 avec vasques que Phozagora avait photographiées il y a quelques années ont été remplacées par des Clip. C’est bien dommage.
Strada
Strada
2
2

Messages : 312
Points cummulés : 331
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Strada Mer 29 Juil - 16:40

Puis route vers Lille via Lens, le paradis de la Schreder Z et des vieilles RX. Je n’ai malheureusement pas pu m’y attarder.

J’ai donc visité Lille, notamment l’hypercentre. J’ai croisé pour la première fois de ma vie des Atelier Tredo Chantraine.

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Img224114

Le centre est essentiellement composé de MC, de Schreder Dôme et de Modena. J’ai vu quelques LCM aussi. J’ai d’ailleurs zoomé sur une Minimodena que nous n’avons pas à l’inventaire.

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Img225720

Sur les autoroutes, j’ai vu beaucoup de Z et Onyx, puis ces fameuses lanternes triangulaires. En fait, il existe de grands modèles, incorporant des Modula et des projos, mais une vraie lanterne avec une optique Multitec beaucoup plus petites, regardez en-dessous.

Grands modèles :
Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Img227319

Petits modèles
Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Eclatecautoroute
Strada
Strada
2
2

Messages : 312
Points cummulés : 331
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Strada Mer 29 Juil - 17:12

Entrée en Belgique à Tournai :
J’y ai vu pas mal des lanternes photographiées par Phozagora, dont des DX 100, des Hirondelle, des NAH (il y en avait qui avaient perdu leur vasque, je regrette de ne pas avoir pu les prendre), des RUM, des RAM et bien sûr des GSO et RX. J’ai également vu des AJ125 avec vasque que j’ai photographiées, les seules que j’ai vues d’ailleurs de tout mon voyage.

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Img228316

Voici un zoom sur une ACEC Hirondelle que je trouve pas mal du tout. C’était la première fois que j’en voyais. Je n’en ai pas recroisées par la suite.

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Img228420
Strada
Strada
2
2

Messages : 312
Points cummulés : 331
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Strada Mer 29 Juil - 17:15

Puis, sur la route des espèces de AEG PLS mais je ne suis pas sûr, j’ai trouvé ça du côté de Brakel. Qu'en pensez-vous?

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Img228517

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Img228614
Strada
Strada
2
2

Messages : 312
Points cummulés : 331
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Strada Mer 29 Juil - 21:37

La suite demain...
Strada
Strada
2
2

Messages : 312
Points cummulés : 331
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Phozagora Mer 29 Juil - 21:45

Oui, ce sont bien des AEG PLS que tu as photographiées.

Je suis hyper surpris par les Orloc que tu as photographiées à Amiens, j'étais presque sûr qu'il s'agissait d'une application spéciale. Je n'ai en tout cas aucune idée de qui c'est et encore moins du nom du modèle.

Au sud du Pas-de-Calais, j'en avais vu pas mal moi aussi de ces GEWISS Avenue (malheureusement), il y a pas mal d'Indy aussi (bis). Au sud d'Arras, il y a également quelques villages où ils ont foutu de l'Oracle 1 de partout partout partout !!!!!

Je n'ai jamais vu de Mini Modena de ma vie ! Belle trouvaille. J'aime beaucoup la photo que tu as prise sur l'A1 avec ces lanternes spéciales. En fait, les Modula ont été installées à posteriori et ont remplacé des espèces de blocs munis de réflecteurs Multitec 83 (ou 101).

En Belgique, beaucoup d'ACEC Hirondelle ont été remplacées. Il y en avait encore pas mal il y a 5-6 ans, je n'en ai pas croisé une seule lors de mon dernier périple. Et je n'ai jamais vu cette version (avec une telle fixation au mât). Ravi de voir que tu as pu en croiser.

Quant aux lanternes I.B. elles sont plus fréquentes un peu plus au sud-est par rapport au coin où tu étais, dans la région de Mons et La Louvière. Je n'en ai jamais vu en Flandre.
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par KevEsthelux Mer 29 Juil - 21:58

De belles photos avec des lanternes originales.
Ces triangles sont énormes, quand je pense que certains accueillent 4 Modula.
avatar
KevEsthelux
3
3

Messages : 1359
Points cummulés : 1504
Réputation : 73
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 26

http://www.lanterne-eclairage-public.sitew.fr/#Accueil.A

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Strada Jeu 30 Juil - 19:02

En fait, je n'ai vu des lanternes I.B qu'entre Tournai et Ninove. Après, je n'en ai pratiquement plus vu une seule, sauf quelques RAM dans la région de Gand.

En Flandres, ce que j'ai vu le plus, ce sont des Iridium. Il y en a à foison, un peu trop à mon goût même. La MC est bien présente mais j'ai l'impression qu'il y en a un peu moins. Il y a beaucoup plus de DM aussi qu'en Wallonie. Les GSO et RX sont omniprésentes sur les voies rapides. On croise aussi de temps en temps des RBE et sur l'autoroute entre Bruxelles et Gand, énormémement de VTP sur fût droit avec bloc fermé.
Strada
Strada
2
2

Messages : 312
Points cummulés : 331
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Strada Jeu 30 Juil - 19:03

Sur la route à Ninove, je me suis arrêté devant ces belles enfilades de lanternes avec notamment des DM3, qui plairont j’en suis sûr à Phozagora. Ce qui fait encore plus belge, c’est cette GST devant… La lanterne en soi n’est vraiment pas belle mais on se sent vraiment en Belgique en en voyant.

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Img228810

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Img228910
Strada
Strada
2
2

Messages : 312
Points cummulés : 331
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!! - Page 4 Empty Re: Il était une fois dans le Nord... et plus encore !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum