Forum du site EclairagePublic.eu
Bienvenue sur le forum du site EclairagePublic.eu !

Inscrivez-vous pour
► participer aux discussions
► créer des événements, sondages etc.
► désactiver l'affichage des publicités

Eclairage des Rocades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eclairage des Rocades

Message par KevEsthelux le Mer 17 Aoû - 23:08

Je créer ce sujet pour parler de l'éclairage de nos rocades.
J'ai vu qu'un sujet sur les périphériques avait été créer sur l'ancien forum et j'aimerais bien faire une sorte de mis à jour comme les choses changent. Je me lance.

Rocade de LYON :
Sur les rocades de Lyon, il y a toujours autant de Solair 400.
Les Mazda ASA se font de plus en plus rare sur le périphérique.
Il y a des Comète LV, des Estoril sur les deux grands ponts des rocades et beaucoup de Modula dont celles de la partie Est en applications spéciales faites par Valmont il me semble. Ces ensembles ont d'ailleurs étés déposés en partie plus au Sud vers l'échangeur de l'A43.
Il y a des Lcm 101 et des Esthelux 400 non loin du Boulevard Laurent B.
Sur quelques sorties du Boulevard Laurent B. Il y a des Solair 250 et même des Bioptic. De nombreuses Esthelux ont étés retirées pour laisser place à des Oracles. L'éclairage en caténaire est toujours présent sur le Boulevard Laurent B. contrairement à l'Autoroute A7 ou il ne reste que les poteaux. Il y a aussi des Mazda Jilhem sur un bout de Rocade vers Pierre-Bénite.

Rocade de GRENOBLE :
Sur la rocade de Grenoble, il y a des ECLATEC Mir en mauvais état sur un échangeur. Ces Mir sont parfois à moitiés. Sur le même échangeur, il y a quelques VM acompagnées de Mc 2.
Un autre echangeur est éclairé par des Esthelux 400 (fermées à l'origine) et des Onyx.
Des Onyx éclairent sur certaines portions les voies principales. Il y a pas mal de Pilotes aussi.

Rocade (VRU) de CHAMBÉRY :
La Voie Rapide Urbaine de Chambéry est éclairée par des Z3 côté Grenoble et des Z2 et quelques Mc 2 pour les sorties. (Seul les candélabres des sorties ont étés laissés mais seront retirés plus tard. L'éclairage de la VRU de Chambéry ne fonctionne plus depuis quelques années.
Côté Aix les Bains, il y a des Z3 ensuite des Solair 400 fermées dans un premier temps puis ouvertes par la suite. La partie la plus au Nord est éclairée par des Dz 15 marrons puis vertes au niveau du péage de La Motte Servolex. Une des bretelles menant au péage est éclairée par des Mc 2. Les autres sorties sont éclairées par des Pilotes, des Z2, des Solair 400 ainsi que des Mc 2. Un échangeur au niveau de Voglans est éclairé par des Dz 15 aussi.
Il y a quelques Pilote et Mc remplaçant des Solair 400 sur la rocade. 2 ou 3 Z18 sont présentes sur une sortie menant à la zone des Landiers.

avatar
KevEsthelux
3
3

Messages : 1324
Points cummulés : 1463
Réputation : 71
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lanterne-eclairage-public.sitew.fr/#Accueil.A

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eclairage des Rocades

Message par KevEsthelux le Mer 17 Aoû - 23:38

Contournement d'ANNECY :
Le Contournement d'Annecy est éclairé par des Pilote T2 acompagnées de Solair 400 et de quelques Modula. Les candélabres sont peu à peu supprimés. Il y a pas mal de Z également avec des VM au niveau d'Epagny. Une partie plus au Nord est éclairée par des SCHREDER Sépiale.
Le boulevard de la Rocade qui traverse la ville par l'intérieur a été longtemps éclairé par des Dz 15 sur mats dos à dos. L'éclairage de ce boulevard à été revu est l'éclairage à été rénové sauf sur quelques petites portions. Maintenant on y trouve plus principalement des Elipt sur mats Équinoxe. Les Dz 15 encore en place ont étés repeintes. A l'extrémité Ouest de ce Boulevard, il y a des Onyx et des Capella. Les Onyx remplaçaient des Solair 400. Quelques Solair 400 en doublettes sont encore observables.

Rocade de BORDEAUX :
Je pense que grand nombre d'entre vous connaissez le contenu de cette rocade. Rocade auparavant éclairée en grande partie par des Esthelux 400 équipées de 2 x 250 W.
La partie sud de la rocade à été rénovée en 1996. Depuis, les ensembles PALOMBUS éclairent la partie sud de la Rocade. On trouvais des PALOMBUS sur la sortie 8 et 12. Les derniers ensembles PALOMBUS ont étés posés en 2014 au niveau de l'échangeur 15.
Le pont d'Aquitaine était au début éclairé par des barres SRN il me semble puis par des Comète LV. Maintenant c'est des SELUX Ovalis double foyers qui éclairent le pont d'Aquitaine. La Rocade Ouest en travaux de mise à 2x3 voie n'est plus éclairée depuis quelques années. Les candélabres ont tous étés déposés. Seul l'échangeur 4 reste actuellement éclairé par des Esthelux 400. La rocade entre la sortie 2 et le Pont d'Aquitaine est éclairée par des Esthelux 400 également. Toute la partie Est est éclairée par des Spacior 60 double lampes. L'A631 vers le centre ville de Bordeaux est encore éclairée par des Esthelux 400. Le boulevard pénétrant au Nord de Bordeaux est éclairé par des Marbella 11 en verre plat.
avatar
KevEsthelux
3
3

Messages : 1324
Points cummulés : 1463
Réputation : 71
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lanterne-eclairage-public.sitew.fr/#Accueil.A

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eclairage des Rocades

Message par Solair400 le Sam 17 Sep - 21:51

Salut Smile

Concernant la rocade de Bordeaux, tu as tout à fait raison ! Wink Je vois de quel boulevard pénétrant tu parles, Aliénor d'Aquitaine je crois... Les Palombus sont très sympas, mais plus en version "ailes pliées" (comme vers l'échangeur de l'A63). L'A10 a toujours ses Onyx bleues mais elles éclairent en "alternance/quinconce".

J'ai quelques exemples qui me viennent :


NANTES : 

Le périph de Nantes c'est un carnage... C'est plus que triste pour moi... :/ 

Tout d'abord, plus rien n'est éclairé.
De la porte de la Chapelle (et si ça se trouve, les Modula sales ne sont plus là) à la porte Bouguenais, ce n'est pas éclairé : Les VM sont parties, les MC du pont de la Beaujoire aussi, les Z3 et les Pilote (à moins qu'il en reste sur les sorties) idem... Entre la porte de St-Sébastien et la porte de Bouguenais, ça n'a jamais été éclairé, de la porte de Bouguenais à la porte d'Armor, il y a des Comète (blanches hormis sur le pont de Cheviré, où elles sont jaunes). Même le rond-point de la N444 n'est plus éclairé !

Concernant les pénétrantes, pas grand chose à dire, mis à part celle de Pornic, très sympa avec ses BTX, Pixel et Mazda Aluplan blanches. Wink 


LORIENT :

Lorient a sa pénétrante ouest éclairée en Marina, mais les Comète ont plus de plus en plus d'ampleur Razz 


RENNES :

Pour Rennes, la rocade n'a jamais été éclairée, mais les entrées de villes sont majoritairement (comme dans tout Rennes d'ailleurs) éclairées par ces Image/Harmony (ou encore Ragni Balzac) vertes.


Y'a pas à dire, l'éclairage des rocades françaises devient si triste, rien à voir à l'Espagne... Neutral
avatar
Solair400
2
2

Messages : 357
Points cummulés : 396
Réputation : 8
Date d'inscription : 05/05/2014
Localisation : Gwened

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eclairage des Rocades

Message par Wisseleclec le Dim 18 Sep - 17:41

Bonjour, pour revenir à la rocade de Nantes oui il me semble qu'il n'y a plus d'éclairage les comètes sont encore là mais n'éclaire plus, c'est assez triste Neutral

Concernant CAEN :
Plus d'éclairages sur le périphérique sauf pour les sorties, Les Pilotes, Modula, Massilia, Comète, Marbella du périph sud sont toujours là mais n'éclaire plus quant au LCM du périph nord elles ont étaient retirées récemment, il reste juste des clip qui éclaire les sorties. Il reste quelques LCM dans l'agglo mais qui malheureusement deviennent vraiment de plus en plus rare, il ne reste au final que quelques rues et quelques échangeurs, c'est vraiment dommage.
avatar
Wisseleclec
2
2

Messages : 124
Points cummulés : 128
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 17
Localisation : Caen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eclairage des Rocades

Message par KevEsthelux le Mar 27 Sep - 13:59

Merci Smile . Je ne connaissais pas trop les rocades de ces villes Wink .
Pour Bordeaux, j'oubliais 2 ou 3 Saphir sur une sortie et quelques Comète LV avec des vasques coupées vers les Onyx bleues. Les Esthelux 402 au niveau de la sortie 4 (Bordeaux - lac) ne feront pas long feu non plus car l'échangeur sera refait en intégralité. Les Palombus et Spacior ne seront pas impactés par les travaux.
Les sorties 12 et 08 seront quand à elle re-équipées avec des Palombus.

Rocade d'ABBEVILLE :
La rocade était il y a quelques années éclairées par des modèles spécifiquement conçus pour la rocade de marque MAZDA (Azimuth). Les quelques brettelles étaient éclairées par des Comète LV bleues. Quasiment tout les luminaires ont étés déposées sur la rocade sauf sur un giratoire ou il demeure encore des Comètes LV et les Azimuth.

Rocade d'AMIENS :
La Rocade d'Amiens était éclairée par de très nombreuses Némo double optique. Certaines bretelles étaient éclairées par des Némo spécialement conçues elles aussi pour la rocade. Beaucoup de Comète LV oranges et des Ragni Helleia il me semble à double optique sur les parties rénovées. Tout à été déposé sur cette rocade
avatar
KevEsthelux
3
3

Messages : 1324
Points cummulés : 1463
Réputation : 71
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lanterne-eclairage-public.sitew.fr/#Accueil.A

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eclairage des Rocades

Message par Solair400 le Sam 1 Oct - 21:46

Salut Wink

Des Comète avec vasques coupées ? Où ça ?? Surprised
avatar
Solair400
2
2

Messages : 357
Points cummulés : 396
Réputation : 8
Date d'inscription : 05/05/2014
Localisation : Gwened

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eclairage des Rocades

Message par sami02 le Mar 27 Déc - 22:33

ROCADES DE LILLE:

Pas mal de lanternes différentes sur les différentes rocades de Lille.
Je vais les classer en deux catégories : 1ère catégorie : les lanternes en fonctionnement et le seconde catégorie celles qui ne sont plus en fonctionnement.
1ère catégorie:
-Schreder MC3; Schreder Falco
https://www.google.fr/maps/@50.6858862,3.135811,3a,38.5y,196.48h,96.54t/data=!3m7!1e1!3m5!1sgHBf0zqK21sIU_29ESYhSw!2e0!6s%2F%2Fgeo0.ggpht.com%2Fcbk%3Fpanoid%3DgHBf0zqK21sIU_29ESYhSw%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26thumb%3D2%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D139.41277%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i13312!8i6656
https://www.google.fr/maps/@50.6763493,3.1212376,3a,53.6y,194.3h,96.3t/data=!3m6!1e1!3m4!1sO5w50-wmGfrD2J9aMcpR3w!2e0!7i13312!8i6656
-Thorn rocade simple et double foyers
https://www.google.fr/maps/@50.682338,3.1176549,3a,50.3y,320.44h,93.19t/data=!3m6!1e1!3m4!1sXMvdBBLOKG1H_d1_U1z46Q!2e0!7i13312!8i6656
-Mazda Modula et quelques Philips Selenium qui remplacent des modula en pannes.( un poteau sur deux fonctionne )
https://www.google.fr/maps/@50.6825921,3.0742566,3a,52.3y,76.89h,100.45t/data=!3m6!1e1!3m4!1sMRSzzt7ls2diy_ka5TEwGA!2e0!7i13312!8i6656
-Schreder Furyo ( axe fortement éclairé). Ces Furyo ont remplacée en 2012 des Australes et des Modulas.
https://www.google.fr/maps/@50.6521528,2.9909582,3a,75y,267.16h,112.84t/data=!3m7!1e1!3m5!1sTVVlcjliBkx6P3zpf3Pxyw!2e0!5s20160901T000000!7i13312!8i6656
-les triangles bleus de l'autoroute A1 ( Phillips et Eclatec ) qui éclairent fortement cet axe.
-des Schreder RX 2 doubles en fonctionnement très aléatoire
https://www.google.fr/maps/@50.6447942,3.0952135,3a,49.2y,53.59h,106.53t/data=!3m7!1e1!3m5!1slcne1mfTC2bM1NexblG64w!2e0!6s%2F%2Fgeo0.ggpht.com%2Fcbk%3Fpanoid%3Dlcne1mfTC2bM1NexblG64w%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26thumb%3D2%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D86.381165%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i13312!8i6656
street view avec les lanternes en fonctionnement!
-Thorn Carat : en général un poteau sur deux fonctionne.
https://www.google.fr/maps/@50.6296096,3.0829636,3a,48.7y,14.15h,100.06t/data=!3m6!1e1!3m4!1sfHMllbFwLc61nEOnbTajVA!2e0!7i13312!8i6656
-Schreder Onyx et quelques Eclatec Clip( en remplacement d'Australes )
https://www.google.fr/maps/@50.6162562,3.0652212,3a,50.8y,281.41h,98.29t/data=!3m7!1e1!3m5!1svdkx1DR_3nMFaPCubdOQPQ!2e0!5s20160601T000000!7i13312!8i6656
et divers projos et Schreder RT
https://www.google.fr/maps/@50.6697932,3.1144597,3a,75y,213.71h,126.68t/data=!3m6!1e1!3m4!1sv0YfoZmd2Ck7Dd_kpdRujA!2e0!7i13312!8i6656

2ème catégorie
-Schreder Z3 qui ont pour quelques unes leur verre brisé
https://www.google.fr/maps/@50.6176304,2.9962545,3a,53y,248.9h,96.92t/data=!3m6!1e1!3m4!1shJ2zJ6uRgCFoON2HS5Dybg!2e0!7i13312!8i6656
-Schreder EZ
https://www.google.fr/maps/@50.6493189,3.1401443,3a,75y,148.58h,99.83t/data=!3m6!1e1!3m4!1smaQf8e2rs3B6nknsocCq_Q!2e0!7i13312!8i6656
des projos
https://www.google.fr/maps/@50.6356656,3.1417003,3a,47.9y,73.51h,105.9t/data=!3m6!1e1!3m4!1sE1ZrmVZ6w1_AGXPsoGS5kg!2e0!7i13312!8i6656
-Mazda comètes LV2 remplacées par des Thorn Triumph et des Eclatec Clip. Ces lanternes ont été déposé en 2014
https://www.google.fr/maps/@50.7053539,3.1210883,3a,75y,11.06h,95.86t/data=!3m6!1e1!3m4!1soZzE3j3kcmdY0Q-LXfyTEw!2e0!7i13312!8i6656

https://www.google.fr/maps/@50.6896185,3.1114519,3a,59.8y,351.28h,93.45t/data=!3m6!1e1!3m4!1sGM-e4nFA_E_inhxC5wRKaw!2e0!7i13312!8i6656

https://www.google.fr/maps/@50.7387629,3.1331344,3a,49.8y,36.08h,90.53t/data=!3m6!1e1!3m4!1slIp8xb7oDk8ylDVPS1pJyQ!2e0!7i13312!8i6656

je ne sais pas si elles fonctionnent: des Eclatec BTX 283
https://www.google.fr/maps/@50.600978,3.1222461,3a,19.9y,315.94h,126.92t/data=!3m6!1e1!3m4!1sD7A-UGnRvM1hYBkgyCIhTQ!2e0!7i13312!8i6656

voila tout!  Wink

_________________
3D Warehouse : sami dchlef
avatar
sami02
1
1

Messages : 16
Points cummulés : 22
Réputation : 4
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 18
Localisation : dunkerque, Lille(france) ; alger (algerie)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eclairage des Rocades

Message par KevEsthelux le Sam 7 Jan - 12:24

Merci Sami02 pour cet ajout.

Hier, je suis passé sur la rocade de Grenoble vers 20 h. La rocade est plongée dans le noir ainsi que la plus-part des échangeurs. La rocade Ouest est équipée quelques kilomètres par des Onyx quand aux échangeurs, un est éclairée par des MIR, des VM et des MC. L'échangeur suivant est lui est équipé d'Esthelux 400.

Pour la rocade Sud, il y a des Onyx sur 2 kilomètres à peu près toujours dans le noir.
Les échangeurs sur cette partie sont éclairés par des Pilote T2 et des Onyx également. Ces échangeurs sont encore un peu éclairés mais la plus-part des lampes sont grillées.

Il y à même certaines grandes rues de Grenoble dans le noir. J'aurais pu penser à une panne mais j'ai vu le cas 4 ou 5 fois.
avatar
KevEsthelux
3
3

Messages : 1324
Points cummulés : 1463
Réputation : 71
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lanterne-eclairage-public.sitew.fr/#Accueil.A

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eclairage des Rocades

Message par HPM le Sam 18 Fév - 18:16

Il y avait des NVF autrefois sur les péages Cofiroute : https://goo.gl/maps/B9CkFPEbNxj

_________________

feu-routier.fr : le site d'information sur la signalisation lumineuse tricolore
avatar
HPM
2
2

Messages : 392
Points cummulés : 453
Réputation : 23
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 25
Localisation : SQY

Voir le profil de l'utilisateur http://feu-routier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eclairage des Rocades

Message par Phozagora le Dim 19 Fév - 16:58

HPM a écrit:Il y avait des NVF autrefois sur les péages Cofiroute : https://goo.gl/maps/B9CkFPEbNxj
Alors là... c'est énorme !!!

J'y suis déjà passé à cet endroit (c'est ici que j'y ai photographié mes Pilote T3). Mais c'était visiblement après qu'ils les aient enlevé.
avatar
Phozagora
3
3

Messages : 993
Points cummulés : 1090
Réputation : 27
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 34
Localisation : IDF

Voir le profil de l'utilisateur http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eclairage des Rocades

Message par KevEsthelux le Dim 19 Fév - 17:51

Surprised Vraiment pas mal.
J'ai tellement été surpris que j'en ai même rêvé cette nuit Very Happy
On devait en croiser sur de nombreuses gares de péages apparemment.
avatar
KevEsthelux
3
3

Messages : 1324
Points cummulés : 1463
Réputation : 71
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lanterne-eclairage-public.sitew.fr/#Accueil.A

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eclairage des Rocades

Message par HPM le Dim 19 Fév - 19:12

En toute logique, tous les péages de la partie Cofiroute de l'A71 devaient en être équipés à l'origine (entre 1971 et 1977).

_________________

feu-routier.fr : le site d'information sur la signalisation lumineuse tricolore
avatar
HPM
2
2

Messages : 392
Points cummulés : 453
Réputation : 23
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 25
Localisation : SQY

Voir le profil de l'utilisateur http://feu-routier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eclairage des Rocades

Message par KevEsthelux le Ven 14 Avr - 7:59

Bonjour à tous,
J'ai quelques nouvelles à vous annoncer concernant l'éclairage de la rocade de Bordeaux.
Les Spacior et PALOMBUS resterons en place et les portions en étant équipées seront toujours éclairée.
La portion en l'échangeur 15 et 4 ne sera plus éclairée même pour les échangeurs 12 (rénové en 2010) et 8 (créer vers 2005 il me semble) anciennement éclairés en Palombus.
Seul l'échangeur 4 restera éclairé mais ils sera entièrement rénové dons les Esthelux seront sans aucun doute déposées.

Rappelez-vous du bout de rocade en Esthelux sur les quais de Garonne, l'A 631.
C'est bizarrement une partie de la rocade sud qui n'avait pas été rénovée.
Vers l'été cette portion ne sera plus une autoroute et dans les années à venir elle devrait être complètement rénovée et devrait avoir le même visage que les bords de Garonne au centre de Bordeaux.

Sur la rocade Ouest, entre les échangeurs 10 et 4 (sauf Cool, il reste quelques Esthelux au niveaux des échangeurs. Elles devraient aussi disparaître comme les autres.

Voila ce que j'ai pour le moment en ésperant que j'obtiendrais d'autres infos.
avatar
KevEsthelux
3
3

Messages : 1324
Points cummulés : 1463
Réputation : 71
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lanterne-eclairage-public.sitew.fr/#Accueil.A

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eclairage des Rocades

Message par Solair400 le Sam 15 Avr - 10:00

Bonjour,

Coup dur pour les Esthelux alors, tant mieux pour le maintien de l'éclairage sur certaines portions, par contre !

Sinon, la rocade D465 de Lorient n'est plus éclairée dans sa totalité depuis au minimum février... https://goo.gl/maps/9iC7gchBtxu

Dommage, les Marina sont très rares en Bretagne, et les Comète de cette route étaient très récentes (elles étaient au plus de début 2013)
avatar
Solair400
2
2

Messages : 357
Points cummulés : 396
Réputation : 8
Date d'inscription : 05/05/2014
Localisation : Gwened

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eclairage des Rocades

Message par KevEsthelux le Mar 18 Avr - 0:03

Oui c'est dommage effectivement.
Les rocades prennent un autre tournant ces dernières années
avatar
KevEsthelux
3
3

Messages : 1324
Points cummulés : 1463
Réputation : 71
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lanterne-eclairage-public.sitew.fr/#Accueil.A

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eclairage des Rocades

Message par KevEsthelux le Dim 21 Mai - 13:31

Bonjour à tous,
J'étais de passage sur Grenoble hier et j'ai pu voir que tous les candélabres de la Rocade Ouest de Grenoble avaient été déposé.
Des Mir, des Mc 2, plus de 70 Onyx et les Esthelux ont donc été déposé.
La dépose a eu lieu au mois d'Avril donc j'ai peut-être encore la chance de récupérer un luminaire de la rocade.

Tout était dans le noir quand j'avais posté un message sur ce sujet le 7 février et je pensais bien que les candélabres seraient
Supprimés. L'éclairage sur la Rocade Sud n'a pas bougé.
avatar
KevEsthelux
3
3

Messages : 1324
Points cummulés : 1463
Réputation : 71
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lanterne-eclairage-public.sitew.fr/#Accueil.A

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eclairage des Rocades

Message par KevEsthelux le Mar 11 Juil - 23:22

Bonsoir, j'ai des nouvelles concernant l'éclairage de la VRU de Chambéry.
C'est malheureusement la fin des Z et des Solair 400.
Voici quelques photos pour mieux comprendre.

De nouvelles Z2 ont été déposées entre temps. Les Z3 avaient elles déjà été évacuées il y a environ un an :


Voici une autre vue ou il y avait des Z3 maintenant toutes disparues :



Puis les Solair 400 fermées ont suivies :

avatar
KevEsthelux
3
3

Messages : 1324
Points cummulés : 1463
Réputation : 71
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lanterne-eclairage-public.sitew.fr/#Accueil.A

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eclairage des Rocades

Message par DJ Clavel La Renaissance le Jeu 13 Juil - 0:01

Elles sont jolies les Solair, et les Z.

Par contre la dernière... Le temps se gâte :/ Superbes photos comme d'habitude KevEsthelux Smile like

_________________
[DJ CLR-DJ CTR]®️©️
Ancien membre du forum je suis comédien, DJ et acteur.
avatar
DJ Clavel La Renaissance
2
2

Messages : 220
Points cummulés : 256
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 29
Localisation : Portugal, Palmela, Districto de Setubal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eclairage des Rocades

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum