Forum du site EclairagePublic.eu
Bienvenue sur le forum du site EclairagePublic.eu !

Inscrivez-vous pour
► participer aux discussions
► créer des événements, sondages etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum du site EclairagePublic.eu
Bienvenue sur le forum du site EclairagePublic.eu !

Inscrivez-vous pour
► participer aux discussions
► créer des événements, sondages etc.
Forum du site EclairagePublic.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[Identifié] Identifier deux inconnues: Une HPS et une LED (Résolu)

3 participants

Aller en bas

[Identifié] Identifier deux inconnues: Une HPS et une LED (Résolu) Empty [Identifié] Identifier deux inconnues: Une HPS et une LED (Résolu)

Message par psirvent Ven 17 Fév - 20:19

Bonsoir à tous,

Il y a maintenant 1 semaine, une équipe de Spie est venue changer l'éclairage public juste en face de chez moi.
Ils ont remplacé ça:

[Identifié] Identifier deux inconnues: Une HPS et une LED (Résolu) Ancien10
Une lanterne SHP chépacombiendewatts Laughing qui était là depuis plusieurs dizaines d'années et qui avait rien demandé à personne

par ça:

[Identifié] Identifier deux inconnues: Une HPS et une LED (Résolu) Nouvel10
Une lanterne à LEDs blanches 6800K (?) qui éclaire plus fort que la précédente et... chépacombiendewattsnonplus Razz

La voici allumée:

[Identifié] Identifier deux inconnues: Une HPS et une LED (Résolu) Nouvel11

Voilà, j'aimerais savoir de quel modèle il s'agit, aussi bien l'ancienne que la nouvelle. Je suis sûr que quelqu'un saura...

Merci pour vos réponses.


Dernière édition par psirvent le Dim 19 Fév - 15:16, édité 2 fois
psirvent
psirvent
1
1

Messages : 10
Points cummulés : 19
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Identifié] Identifier deux inconnues: Une HPS et une LED (Résolu) Empty Re: [Identifié] Identifier deux inconnues: Une HPS et une LED (Résolu)

Message par Phozagora Ven 17 Fév - 21:48

L'ancienne est une IEP ILUMINACION AP-5 MX
La nouvelle est peut-être bien une SCHREDER Voltana (que c'est laid !!!)
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Identifié] Identifier deux inconnues: Une HPS et une LED (Résolu) Empty Re: [Identifié] Identifier deux inconnues: Une HPS et une LED (Résolu)

Message par psirvent Ven 17 Fév - 22:18

Merci beaucoup ! Wink

En effet c'est bien une Voltana, j'ai regardé sur le site de Schréder.
Je suis tout à fait d'accord c'est plus que laid ! Ils auraient pu mettre des Piano ou au pire des Ampera à la place mais bon...

C'est "juste" un village de 800 habitants après tout, et puis ces luminaires éclairent une route sans trottoir. Mais ils ont déjà remplacé plusieurs AP-5 MX par ces horreurs aux bords troués... grrr

Le pire pour moi n'est au final pas tellement l'esthétique (C'est perché sur un poteau EDF en béton de 10m après tout) mais plutôt la lumière blanche -plus puissante que l'ancienne SHP- qui arrive à pénetrer plus facilement les volets de la fenêtre de ma chambre qui se trouve juste en face !

Depuis une semaine je dors un peu mieux qu'avant grrr
psirvent
psirvent
1
1

Messages : 10
Points cummulés : 19
Réputation : 1
Date d'inscription : 08/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Identifié] Identifier deux inconnues: Une HPS et une LED (Résolu) Empty Re: [Identifié] Identifier deux inconnues: Une HPS et une LED (Résolu)

Message par Lux'Or Lun 20 Fév - 11:29

A mon avis c'est du blanc neutre 4000K. Souvent quand on passe du SHP au blanc neutre l'oeil n'est pas habitué et on a l'impression que le blanc est plus froid et blafard qu'il ne l'est vraiment. C'est une question de constate et d’accommodation de l’œil. L'esthétique du luminaire ne me dérange pas mais si ça reste une "raquette".
Normalement c'est l'ancien modèle qui devait émettre davantage de lumière immersive. Si c'est l'inverse, le luminaire est mal installé (mauvaise orientation, hauteur etc) ou a une distribution photométrique non adapté à ce cas de figure.
Lux'Or
Lux'Or
Admin
Admin

Messages : 841
Points cummulés : 1070
Réputation : 40
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

http://eclairagepublic.eu/site/

Revenir en haut Aller en bas

[Identifié] Identifier deux inconnues: Une HPS et une LED (Résolu) Empty Re: [Identifié] Identifier deux inconnues: Une HPS et une LED (Résolu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum