Forum du site EclairagePublic.eu
Bienvenue sur le forum du site EclairagePublic.eu !

Inscrivez-vous pour
► participer aux discussions
► créer des événements, sondages etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum du site EclairagePublic.eu
Bienvenue sur le forum du site EclairagePublic.eu !

Inscrivez-vous pour
► participer aux discussions
► créer des événements, sondages etc.
Forum du site EclairagePublic.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Algérie

5 participants

Aller en bas

Algérie Empty Algérie

Message par sami02 Ven 5 Mai - 2:47

Bonjour, j'habite en Algérie et je souhaite vous faire découvrir l'éclairage public en Algérie, plus principalement à Alger ou l'EP est en perpétuel changement.

-Les lanternes les plus communes:

-Fivep Oyster dans les trois tailles
Algérie P1070110

Algérie Dz_alg10

-De la copie d'Ambar sur des axes étroit comme large
Algérie 21224310
Algérie 47051210
Algérie Img_5510
Algérie Copies10


-Il y a aussi de la vrais Ambar
Algérie Sch-am10
Algérie Sch-am11
Algérie Sch-am12


-Il y a de plus en plus de Belux Coupole. Malgré leurs petites taille, elles sont aptes aux fortes puissances ce qui explique leurs présences sur de nombreuses autoroutes dans l’algérois
Algérie Img_4210
Algérie Img_4911
Algérie Img_4910
Algérie Img_5511
Algérie Img_5512Algérie 57740110


-Les lanternes de styles (surtout Alger centre)
-Lanterne de style 1 (Nom et marque inconnus) :
Algérie 32320110
Algérie Img_4710
Algérie 36704510

-Lanterne de style 2 (Nom et marque inconnus) :
Algérie 27065510
Algérie 15678910

-Belux Medina
Algérie 15732410


-Lanterne que l'on retrouves sur les axes autoroutiers

-Belux Bahdja (Achat/Revente Ros Iluminacion Badila)
Algérie 26284010
Algérie Sud110
Algérie 11818910

-Belux Cosmolux (Achat/Revente Ragni Atinia)
Algérie Img_4211
Algérie 18963510
Algérie Img_4912
Algérie 110

-Il y a aussi des Schreder Ambar, copie Ambar sur les autoroutes

-GET Condor
Algérie Img_4212
Puis à Blida, la wilaya (Département) voisine, il y a ces inconnues sur l'autoroute:
Algérie Img_4910
Algérie Img_5410


-Les lanternes que l'on trouve occasionnellement à Alger:

-Une autre inconnue ressemblant à une Benito Teknik. On la trouve de plus en plus souvent à Alger:
Algérie Img_4913
Algérie Img_4914

-Une rue en Schreder Furyo
Algérie 17042310

-Quelques rues avec des luminaires de type Algeluna
Algérie Img_4915
Algérie Img_5514

-Hormis sur  les autoroutes on retrouve quelques boulevard avec des Belux Bahdja
Algérie 10817710
Algérie Alg310
Algérie 95363711
Pour cette dernière photo la lanterne de type résidentielle est de la marque Belux aussi.

-De moins en moins de Z2 et Z3. Pour info, les Z en verre plat n'existe pas en Algérie.
Algérie Z210
Algérie Z310
Algérie Z2_3610
Algérie Img_5513

-Quelques Schreder Onyx 2

-Quelques rues dans la périphérie en Kadri Luminaire Neptune (copie Onyx), Millenium, Sun (copie de la Thorn Lemnis)
Algérie 85141310
Algérie 22673610
Algérie Img_4213
Algérie Dely_i10

-Un boulevard en en Belux Vaga qui est l'achat/revente du modèle Lyxéo de la marque Rohl. Le logo de la marque est bien visible sur la lanterne.
Algérie Img_4310
Algérie Img_4311

-Des luminaires de type Gal Rude

-Quelques Mazda Sidérales
Algérie 62007610
Algérie 10750010

-Des luminaires de style de la marque Massinour:
Algérie 15223210
Algérie 11547610

-Quelques rares Philips Marbella 10 (pas de 11 ni de 9). Beaucoup de ces marbella ont perdu leur vasque.
Algérie Img_4214

-Des Rouiba Eclairage Chréa de plus en plus rare alors qu'elle étaient omniprésentes a Alger il y a a peine 10ans. Il en reste encore dans la périphérie (et encore elle disparaissent là aussi) et dans quelques impasses:
Algérie Img_4215

-Quelques Philips Selenium avec vasques ou verre plat, quelques Thorn decostreet dans le parking d'un hotel, quelques Indal Viento IVH, des Eclatec Ora, des Philips Malaga et Clearway (en privé)

-Du Led installé récemment:
Algérie Img_4916

Voila pour tout ce qui est de L'EP à Alger.

Les grands axes d'Alger centre ne sont pas éclairé en Vapeur de sodium mais avec cette couleurs blanc chaud:
Algérie 15268010

Enfin, je souhaite partager le site de Belux qui n'est pas si mal : http://beluxeclairage.com/
sami02
sami02
1
1

Messages : 17
Points cummulés : 23
Réputation : 4
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 24
Localisation : dunkerque, Lille(france) ; alger (algerie)

Revenir en haut Aller en bas

Algérie Empty Re: Algérie

Message par Solair400 Sam 6 Mai - 9:26

Bonjour,

Je ne connais pas du tout l'éclairage public algérien, j'ai entendu cependant parler de nombreuses "Australe" et Z. Je crois que la "Benito Teknik" est une Italpress Smart, et les LED semblent être des Ragni Sprint, mais je ne suis pas sûr du tout...

Belles photos sinon Wink
Solair400
Solair400
2
2

Messages : 391
Points cummulés : 431
Réputation : 9
Date d'inscription : 05/05/2014
Localisation : Gwened

Revenir en haut Aller en bas

Algérie Empty Re: Algérie

Message par Phozagora Lun 8 Mai - 13:29

Merci pour toutes ces photos !!!

Solair400 a écrit:Bonjour,

Je ne connais pas du tout l'éclairage public algérien, j'ai entendu cependant parler de nombreuses "Australe" et Z. Je crois que la "Benito Teknik" est une Italpress Smart, et les LED semblent être des Ragni Sprint, mais je ne suis pas sûr du tout...

Belles photos sinon Wink
A la base, il y avait pas mal d'ECLATEC qui ont beaucoup été copiées (énormément d'Australe, des MIR, quelques MR ou Océan...).
Beaucoup de SCHREDER Z2 et Z3, quelques rares DZ15, on retrouve aussi les modèles SCHREDER plus contemporains avec les Onyx, les Alura, lesAmbar et quelques Furyo.
La ville de Constantine est quasi 100% MAZDA, avec énormément d'EPA et de Solair, des Comète LV autour de la grande mosquée, on trouve aussi des Montébello.
Niveau THORN EUROPHANE, très peu, mais je suis tombé sur des clichés avec des SA 500, des VM et des Pilote. On trouve aussi des THORN Civic dans le pays.
Chez PHILIPS, sur une vieille photo de 1979, à Alger, des HGS 201 / 250 et HRP 11. Je suis déjà tombé sur des photos avec des NFI 125 aussi. Je crois qu'on trouve de rares Marbella et Iridium dans le pays.

Alger semble être remplie de FIVEP Oyster aujourd'hui. Les luminaires et copies à bas coût des fabricants locaux (ROUIBA, BELUX, KADRI) semblent avoir envahi le pays ces dernières années. On trouve aussi (comme d'hab) quelques DISANO en espace privés, et enfin quelques vieilleries ECLATEC et B.B.T. qui datent probablement de l'occupation française.

Dans le plus surprenant que j'ai pu repérer, des vieilles lanternes polonaises MESKO OURW-250-1.
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Algérie Empty Re: Algérie

Message par sami02 Mar 9 Mai - 0:09

Merci pour vos réponses!

La "Benito Teknik" n'a pas réelement la forme d'une Italpress Smart : c'est exactement la lanterne en de l'image sauf que celle qu'on a n'est pas en LED et elle a un verre légèrement bombé.
Algérie 57873-10

La marque Rouiba Eclairage a copié l'Australe et la MIR. Ces modèles sont très répandus dans le pays. Néanmoins elle sont en vois de disparition. A noter que ces lanterne sont de mauvaises qualités (la vasque jaunit rapidement, les lampes tombes...). La MR est une lanterne très rare dans le pays, je pense qu'elles sont authentique ainsi que l'Océan.
Comme je l'avais dit, les Z sont en voie de disparition. On en trouve de moins en moins. Pour ce qui est des Alura, ce sont clairement des copies (matériel de piètre qualité). On en trouve assez souvent. Les Ambar sont omniprésentes: a Oran, il y a que des authentique mais a Alger, c'est un mélange entre les vrais et les copies. Ces deux type de lanternes sont très présentes à Alger.
Pour ce qui est des Mazda a Constantine, elles ont, pour beaucoup d'entre elles, disparu. En effet, avec l'arrivé du tramway dans cette ville, toutes les comètes ont disparu ou presque. Elles ont été remplacées par des Belux Bahdja. Ces lanternes sont présente tout le long du tracé du tram.
Algérie 25938610
Algérie 26451310

Au niveau d'Oran, c'est pareil pratiquement toutes les vielles lanternes ont été déposées : plus de SA 500, remplacés par des Bahdja la plupart du temps ainsi que des Benito Duna sur le long du tram Oranais (je n'en n'ai vu qu'a cet endroit là).
Algérie 26526011

Revenons à Alger, les HGS ont été remplacées un bon nombre de fois, néanmoins j'ai trouvé une rescapée dans une station essence. C'est le seul endroit où j'ai pu en apercevoir. Plus de HRP 11 par contre.
Algérie Img_4216
Les thorn Civic il y a les deux tailles autour de l'aéroport d'Alger uniquement. Il n'y en a pas hormis cet aéroport.
Les Furyo sont assez présente à Oran mais à Alger, il y n'y a qu'une seule rue qui en est équipée.
Les Marbella devaient être assez fréquentes à Alger mais maintenant elles sont assez rares et elles se trouvent dans les petites ruelles.
Les Iridium je les croisé plusieurs fois mais elle se trouvent dans des endroits privés. Elle ne sont pas utilisées pour l'éclairage des rues.
Alger est effectivement remplie d'Oyster mais dans les petites rues ou dans les rues moyennes. Pour les grands axes de la ville se sont des ensemble de style ou autre. C'est quand même la lanterne la plus présente à Alger avec les coupoles et les Ambar. A noter qu'on trouve des Oyster à Sétif (Nord-est), Saïda (ouest) et Constantine.

Concernant la qualité des fabricants Algeriens :
Rouiba Eclairage : Mauvaise qualité la plupart du temps. Deux lanternes routières qui sont des copies.
Kadri Luminaire : Qualité moyenne, quelques lanternes qui sont des copies comme bien sûr la Neptune copie de l'Onyx.
Belux : Bonne qualité en général, surtout de l'achat/revente. Leurs luminaires sont assez peu présents dans le pays.

Sinon il reste encore de nombreuses vieilleries a Alger mais je sais si ça marche encore...
A noter aussi que j'ai aperçu à une seule reprise des Mazda Estoril (couleurs normale) ainsi que des AEC Kaos dans du privé.
sami02
sami02
1
1

Messages : 17
Points cummulés : 23
Réputation : 4
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 24
Localisation : dunkerque, Lille(france) ; alger (algerie)

Revenir en haut Aller en bas

Algérie Empty Re: Algérie

Message par Phozagora Mar 9 Mai - 10:21

Petites questions :
- As-tu aperçu quelques lanternes de l'entité PHILIPS France, du genre NVF 1250, NVFN, NFI, NVA, NVB, NVL, Crylate, Marina, Roissy, etc... ?
- Côté SCHREDER, as-tu vu des DM, MC, Saphir ?
- Côté ECLATEC, as-tu vu des LCM, LCH, LCO ?
- Côté EUROPHANE, as-tu vu des ARO, LT, VM, CA 500, Pilote ?

Voici quelques clichés intéressants en Algérie :

Il y a pas mal d'EUROPHANE Trafic à Tlemcen notamment.
http://phozagora.free.fr/lumpic/lumwafrf/DZ_Tlemcen01.jpg

Il y a ou y avait des HRP à Constantine aussi :
http://phozagora.free.fr/lumpic/lumwafrf/DZ_Constantine72.jpg

Des HGS et HRP, fixés à des mâts visiblement néerlandais, à Alger en 1979 :
http://phozagora.free.fr/lumpic/lumwafrf/DZ_Alger01.jpg
http://phozagora.free.fr/lumpic/lumwafrf/DZ_Alger02.jpg

Des VM 3 à Annabah :
http://phozagora.free.fr/lumpic/lumwafrf/AL_Annabah06.jpg
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Algérie Empty Re: Algérie

Message par sami02 Mar 9 Mai - 21:25

Je n'ai jamais vu de lanterne de l'entité Philips France en Algérie (même pas de Roissy). Cependant, il y a quelques Malaga dispersées dans le pays
Pas de DM, MC ou encore de Saphir.
Chez Eclatec il reste quelques vieilleries comme des inconnues type Kypal 20-O avec la même crosse que la photo de cette lanterne sur ton site
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Lanterne_Kypal20
Chez Europhane, il reste pas mal de VM un peu partout dans le pays. Les pilote, je suis sur qu'il est possible d'en trouver une dans un trou perdu... Les ARO peuvent exister en Algérie mais j'en suis pas sûr du tout. Pas de CA 500.
sami02
sami02
1
1

Messages : 17
Points cummulés : 23
Réputation : 4
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 24
Localisation : dunkerque, Lille(france) ; alger (algerie)

Revenir en haut Aller en bas

Algérie Empty Re: Algérie

Message par Invité Jeu 11 Mai - 19:52

Belle photo par contre pour les Onyx :s Je me demande si cela ne serais pas un fabricant filiale de Schreder qui auraient réalisé l'idéal c'est de demander confirmation à Schreder GIE group eux même :/ Je pense qu'ils pourraient mieux nous éclairé :/ Faut pas oublier non plus qu'au Vietnam il y'a des Schreder Z1 - A Si si ça existe! C'est une Z1 sans l'appareillage (capot noir)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Algérie Empty Re: Algérie

Message par Invité Jeu 11 Mai - 20:24

Schreder.vn (Schreder GIE group => Vietnam)

Algérie Schred10
Algérie Schred13
Algérie Schred11
Algérie Schred12
Algérie Schred10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Algérie Empty Re: Algérie

Message par Invité Jeu 11 Mai - 20:45

Peut-être qui a eu un rachat revente, ou même un partenariat avec l'entreprise Schreder, et faut pas oublier qu'il y'a des filiales un peu partout dans le monde :/ Je dis ça et je dis rien :s

Sincèrement

[DJ CLR-DJ CTR]®️©️
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Algérie Empty Re: Algérie

Message par Phozagora Ven 19 Mai - 10:54

sami02 a écrit:Je n'ai jamais vu de lanterne de l'entité Philips France en Algérie (même pas de Roissy). Cependant, il y a quelques Malaga dispersées dans le pays
Pas de DM, MC ou encore de Saphir.
Chez Eclatec il reste quelques vieilleries comme des inconnues type Kypal 20-O avec la même crosse que la photo de cette lanterne sur ton site
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Lanterne_Kypal20
Chez Europhane, il reste pas mal de VM un peu partout dans le pays. Les pilote, je suis sur qu'il est possible d'en trouver une dans un trou perdu... Les ARO peuvent exister en Algérie mais j'en suis pas sûr du tout. Pas de CA 500.
Merci pour toutes ces infos. Peu de surprises dans ce que tu me dis.

C'est intéressant de noter qu'il y a vraiment des écarts sur l'EP des différents pays du Magrheb, notamment le Maroc, l'Algérie et la Tunisie, mais aussi la Libye et la Mauritanie qui ont elles aussi leur propre EP.

Pour la Pilote, il y en a au moins une en Algérie, mais c'est la seule photo que j'avais dénichée :

Algérie DZ_Tlemcen08
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Algérie Empty Re: Algérie

Message par sami02 Sam 17 Juin - 19:11

C'est vrais qu'en Algérie on trouve majoritairement des lanterne de marque Algérienne, avec aussi les achats reventes de Belux. Ce n'est pas comme au Maroc, en effet je ne connais pas de marque d'éclairage marocaine. En Tunisie, il y a plusieurs marques Tunisiennes comme GET, en Egypte aussi il y a une marque Égyptienne qui est Elsewedy Electrical Company avec sa filiale Egylux pour l'EP.
Sinon ces derniers temps j'ai fait quelques trouvailles concernant des lanternes rares dans Alger : Des lanternes Iguzzini dans du privé. Les lanternes sont dans ce style :
Algérie 8ac85e10
J'ai revu la HGS 250 qui se situe dans une station essence. Elle doit dater des année 70-80.
Algérie Img_6012

Ensuite j'ai vu une Mazda Comète LV sans vasque: (image de mauvaise qualité mais bon)
Algérie Img_5911

Puis j'ai vu ces sorte de GET Condor 250 avec verres bombé :
Algérie Img_6013

Voila pour le moment.
Je suis en train de faire une carte pour répertorier les lanternes dans Alger et ses environs.
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1mx44Wl8e8YtvhenKzL0fNePYZmI&ll=36.74178674195246%2C3.2383402944644786&z=13
sami02
sami02
1
1

Messages : 17
Points cummulés : 23
Réputation : 4
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 24
Localisation : dunkerque, Lille(france) ; alger (algerie)

Revenir en haut Aller en bas

Algérie Empty Re: Algérie

Message par Invité Dim 18 Juin - 0:48

Attention! Pour les Ambar il existe 2 tailles, cela m'étonnerais que ce sois des copies!

NB: Schreder est implanté un peu partout, et ce de manière International (dans le monde entier)!!! Wink La preuve sur le lien ci dessous. Wink

http://www.schreder.com/es-ES/productos/ambar/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Algérie Empty Re: Algérie

Message par sami02 Dim 18 Juin - 3:52

Bonsoir DJ,
Je sais qu'il existe deux taille pour les Ambar mais là pour ce que j'appelle  des copies, la pièce de fixation est totalement différente. Le logo présent sur ces copies n'est pas celui de Schreder mais c'est le même logo que les lanterne qui ressemblent aux Benito Teknik.
Algérie 21224311
Algérie Sch-am13
Sur la première photo la copie d'Ambar et la deuxième, la véritable Ambar. On voit que la pièce de fixation n'est pas du tout la même. EN effet sur les copies, les lanternes peuvent êtres ajusté en fonction de l'angle souhaitéce qui n'est pas possible sur les Ambar de Schreder. Wink
sami02
sami02
1
1

Messages : 17
Points cummulés : 23
Réputation : 4
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 24
Localisation : dunkerque, Lille(france) ; alger (algerie)

Revenir en haut Aller en bas

Algérie Empty Re: Algérie

Message par KevEsthelux Dim 18 Juin - 10:56

Il y a effectivement de nombreuses copies.
avatar
KevEsthelux
3
3

Messages : 1359
Points cummulés : 1504
Réputation : 73
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 26

http://www.lanterne-eclairage-public.sitew.fr/#Accueil.A

Revenir en haut Aller en bas

Algérie Empty Re: Algérie

Message par Phozagora Mer 21 Juin - 17:56

Merci pour ces photos !!! Notamment celle avec l'HGS ! Smile
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Algérie Empty Re: Algérie

Message par Invité Mer 21 Juin - 23:06

Non Surprised !!!??? En tout cas merci de l'info Sami02 Smile Wink like Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Algérie Empty Re: Algérie

Message par sami02 Jeu 22 Juin - 5:02

Ça me fait plaisir! J'essayerai de faire un tour avec l'APN pour faire des gros plans de ces lanternes. S'il y a de nouvelles infos sur l'EP en Algérie, je posterai! Wink
sami02
sami02
1
1

Messages : 17
Points cummulés : 23
Réputation : 4
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 24
Localisation : dunkerque, Lille(france) ; alger (algerie)

Revenir en haut Aller en bas

Algérie Empty Re: Algérie

Message par sami02 Jeu 7 Sep - 23:13

Bonjour, j'ai fais une petite trouvaille ces derniers jours sur GE. Je savais que je pouvais trouver une ou deux Pilotes ailleurs en Algérie. Et bien je l'ai trouvé. C'est a Souk-Ahras, dans l'est du pays. Voici deux photo de panoramio.
Algérie 87339910
Algérie 87339810
sami02
sami02
1
1

Messages : 17
Points cummulés : 23
Réputation : 4
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 24
Localisation : dunkerque, Lille(france) ; alger (algerie)

Revenir en haut Aller en bas

Algérie Empty Re: Algérie

Message par Invité Ven 8 Sep - 0:32

Pas mal Wink Very Happy like
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Algérie Empty Re: Algérie

Message par sami02 Ven 8 Sep - 16:30

Bonjour, aujourd'hui j'ai sorti l'APN pour faire quelques photos. Rien de spécial niveau EP mais je souhaite quand même les partager.
On commence sur la rocade sud d'Alger avec des Belux Cosmolux et Coupol
Algérie P1010210
Puis avec ces Copies d'Ambar blanches: (un peu loin mais bon)
Algérie P1010211
Puis sur l'autoroute non loin de Tipaza, ces Kadri Luminaire-Neptune:
Algérie P1010212
Puis pour finir, a Tipaza, des KL-Neptune ainsi qu'une Fivep Oyster 2:
Algérie Img_0811
sami02
sami02
1
1

Messages : 17
Points cummulés : 23
Réputation : 4
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 24
Localisation : dunkerque, Lille(france) ; alger (algerie)

Revenir en haut Aller en bas

Algérie Empty Re: Algérie

Message par Lux'Or Ven 8 Sep - 20:30

Bonjour,
J'étais passé à côté de ce topic, merci pour toutes ces photos dépaysantes !
like2 Very Happy
Lux'Or
Lux'Or
Admin
Admin

Messages : 841
Points cummulés : 1070
Réputation : 40
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

http://eclairagepublic.eu/site/

Revenir en haut Aller en bas

Algérie Empty Re: Algérie

Message par Invité Dim 10 Sep - 1:23

Et je rajouterais même Intéressantes Lux'Or Wink Very Happy like
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Algérie Empty Re: Algérie

Message par sami02 Lun 28 Mai - 23:40

Bonjour, me revoilà avec quelques photos que j'ai pris les mois derniers.
Commençons par du classique encore une fois pour Alger et sa région :

Copie de Schreder ambar noires et blanches :
Algérie P1010416
Algérie P1010417
Algérie P1020426
Algérie P1020427

Puis les vraies Schreder Ambar :
Algérie P1010511

Des Belux Coupoles, en nombre :
Algérie P1010419
Algérie P1010418
Algérie P1020428

Belux Bahdja :
Algérie P1010420
(Une coupole qui s'est invitée)
Algérie P1020430
Algérie P1020429

Des Fivep Oyster :
Algérie P1020431
Algérie P1020433
Algérie P1020432

Des Kadri Luminaire Millenium :
Algérie P1020434
Algérie P1020435

Des luminaires petits mais puissants sur autoroute (inconnues): (Region de Blida)
Algérie Inkedp11
Algérie P1010421
Algérie P1020436


Les fameuses inconnues qui ressemblent au Benito Teknik :
Algérie P1020437

Passons au lanternes un peu moins fréquentes voir très rares :

Des Philips Selenium :
Algérie P1020439
Algérie P1020438
Algérie P1020440

Des Belux Coupoles... et Des Thorn Europhane Pilote T2 dans du privé !

Algérie Img_3110

Des Belux Arc 80 qui sont bien sûr l'achat/revente des Indal Arc 80.
Algérie Img_3111


Des vieilles Eclatec Ora sur caténaire :
Algérie Img_3010

Des Indal Viento IVH avec des luminaire type GET Condor 250 :
Algérie Img_2910

Pour terminer, des Mazda Estoril:
Algérie Img_2811
Algérie Ville_11
Algérie P1020441

Voila pour ce reportage photo. Sinon, un autre scoop assez insolite : j'ai vu 4-5 exemplaires d'Eclatec Paraphote dans une petite rue. J’essaierais de prendre des photos.

J'ai aussi continué la carte qui répertorie l'éclairage public d'Alger :
https://www.google.com/maps/d/edit?hl=fr&mid=1mx44Wl8e8YtvhenKzL0fNePYZmI&ll=36.738950611261174%2C3.1361484981600825&z=14
sami02
sami02
1
1

Messages : 17
Points cummulés : 23
Réputation : 4
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 24
Localisation : dunkerque, Lille(france) ; alger (algerie)

Revenir en haut Aller en bas

Algérie Empty Re: Algérie

Message par Phozagora Mer 30 Mai - 0:59

Ouah, des Estoril en Algérie. Une nouvelle info pour moi ! Merci !
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Algérie Empty Re: Algérie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum