Forum du site EclairagePublic.eu
Bienvenue sur le forum du site EclairagePublic.eu !

Inscrivez-vous pour
► participer aux discussions
► créer des événements, sondages etc.
► désactiver l'affichage des publicités

Grèce

Aller en bas

Grèce

Message par Phozagora le Mer 4 Avr - 19:05

Salut à tous,

Je suis allé en Grèce récemment. Je n'ai pas manqué, comme à mon habitude, de prendre des photos de luminaires. Vous les trouverez au lien ci-dessous :
https://photos.app.goo.gl/Q7XqiuIneAQQy7Hm1

En Grèce, ce qui marque le plus, ce sont ces lanternes cubiques en aluminium. Certaines sont de marque ACA, d'autres de PHILIPS, il est possible que certaines soient de SIEMENS également. D'autres sont probablement d'anciens fabricants grecs que nous ne connaissons pas et qui ont probablement disparu. Outre les luminaires carrés, on trouve aussi de nombreux luminaires sphériques en aluminium suspendus. Là aussi, il y a plusieurs modèles.

Dans ce que l'on connait, on trouve beaucoup de luminaires PHILIPS. La Grèce est un des rares pays européens où est commercialisée la lanterne dite « Pegasus » (SRP-822 et SRP-826), traditionnellement commercialisée en Asie et dans certains pays d'Amérique du sud. Elle équipe la plupart des voies rapides entre Athènes et l'aéroport, on en trouve à Athènes même. A Athènes, on trouve encore beaucoup de ces versions spécifiques d'HGS 400 en aluminium, que je n'ai jamais vues dans un autre pays. Il existe deux versions de vasques, celle que l'on connait, et une autre de forme plus carrée. Celles avec les vasques habituelles sont beaucoup plus fréquentes. Elles sont bien marquées PHILIPS. Sinon, on trouve quelques Massilia à Athènes, mais je n'en ai pas vu hors de la ville. J'ai vu des Marbella 10 et 11 à l'aérport, mais c'est le seul endroit où j'en ai vues. J'ai vu des Malaga à deux reprises, une HRP 10 au Pirée, et des NVB 12 à deux reprises. Des PHILIPS Raca, spécifiques à la Grèce. Une SRS 201. J'ai également vu un modèle croisé une fois aux Pays-Bas en forme cylindrique, dont Santaarnpaal m'avait dit que c'était une vieille PHILIPS. Et j'ai vu beaucoup une des lanternes typique grecque qui semble être une PHILIPS Mini (cette lanterne est gravée PHILIPS sur le côté). Pour finir, des Metronomis dans des gares et des Iridium³.

En Grèce, on trouve encore beaucoup d'anciens luminaires SIEMENS, ainsi que quelques modèles plus récents. Par exemple, Le Pirée est reampli de ALH-51 et ALH-52 (Hackebeilchen), et de ALH-851. Dans le plus récent, mais beaucoup plus rare, j'ai croisé des SR et SL. Mais dans ce qu'il y a de plus spécifique dans cette marque là bas, ce sont ces cubes 5NA 374, qui ne semblent exister qu'en Grèce et qu'en Argentine.

Il y a très très peu de luminaires SCHREDER. En tout et pour tout, je n'ai vu que quelques MC blanches et Alura à Athènes, ainsi que des Saturne 3S paumées. En ECLATEC, vu des Elipt dans centre d'Athènes et des Paléo au Pirée. Vu aussi, des AEG Koffer 250 et Seilfoffer 250, une fois chacune.

Je n'ai rien vu en THORN ni en MAZDA (via Panoramio, je sais toutefois qu'existent respectivement des Carat et des Comète LV à Salonique).

Vu aussi, des italiennes divers, FAEBER Kappa, Carretera ainsi que des Rex S partout dans le centre. A Athènes, des AEC ILLUMINAZIONE Kaos et Lunoide. A Athènes toujours, des FAEL LUCE Star et Itinera (ainsi que des Roma en espace privé près de l'aéroport). Vu aussi quelques espagnoles, des CARANDINI Iberia et Topstreet ou encore des des INDALUX IVA.

Il y a bien entendu quelques luminaires de style spécifiques à Athènes.

Le HPS reste dominant, mais on croise encore pas mal de BF. On trouve bien sûr de la MH ainsi que des LEDs.

Je pense globalement avoir fait le tour.
avatar
Phozagora
3
3

Messages : 1024
Points cummulés : 1127
Réputation : 30
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 34
Localisation : IDF

Voir le profil de l'utilisateur http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum