Forum du site EclairagePublic.eu
Bienvenue sur le forum du site EclairagePublic.eu !

Inscrivez-vous pour
► participer aux discussions
► créer des événements, sondages etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum du site EclairagePublic.eu
Bienvenue sur le forum du site EclairagePublic.eu !

Inscrivez-vous pour
► participer aux discussions
► créer des événements, sondages etc.
Forum du site EclairagePublic.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Haute-Saône (70)

5 participants

Aller en bas

Haute-Saône (70) Empty Haute-Saône (70)

Message par Invité Mer 6 Aoû - 22:35

Héricourt,
voilà de quoi faire plaisir aux amateurs de Mazda  Wink 

Haute-Saône (70) Sam-0436_imagesia-com_ms9b_smallHaute-Saône (70) Sam-0437_imagesia-com_ms9d_smallHaute-Saône (70) Sam-0438_imagesia-com_ms9c_smallHaute-Saône (70) Sam-0439_imagesia-com_ms9g_smallHaute-Saône (70) Sam-0440_imagesia-com_ms9e_smallHaute-Saône (70) Sam-0441_imagesia-com_ms9f_smallHaute-Saône (70) Sam-0428_imagesia-com_ms9h_smallHaute-Saône (70) Sam-0429_imagesia-com_ms9j_smallHaute-Saône (70) Sam-0430_imagesia-com_ms9i_smallHaute-Saône (70) Sam-0431_imagesia-com_ms9k_smallHaute-Saône (70) Sam-0432_imagesia-com_ms9m_smallHaute-Saône (70) Sam-0433_imagesia-com_ms9l_smallHaute-Saône (70) Sam-0434_imagesia-com_ms9n_smallHaute-Saône (70) Sam-0435_imagesia-com_ms9o_small

La ville est à dominance Mazda à plus de 50% avec essentiellement les vieilles gammes des années 70-80.
Et par surprise on y trouve des Esthelux bleues ! Je pense qu'elles ont été peintes car je n'en ai jamais vu ailleurs de cette couleur.
Y a aussi pas mal de Clarel dissimulées dans ce coin comme ces petites PRO.

Dans le village d'à coté,

Haute-Saône (70) Sam-0445_imagesia-com_ms9z_smallHaute-Saône (70) Sam-0446_imagesia-com_msa2_smallHaute-Saône (70) Sam-0442_imagesia-com_msa1_smallHaute-Saône (70) Sam-0443_imagesia-com_msa0_small

Un p'tit clocher comtois et les vieilleries locales.
J'aime particulièrement la vieille Holophane avec son boitier appareillage aussi gros que le réflecteur !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haute-Saône (70) Empty Re: Haute-Saône (70)

Message par HPM Jeu 7 Aoû - 11:05

Joli les Essor !  :like: 
HPM
HPM
2
2

Messages : 392
Points cummulés : 453
Réputation : 23
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 31
Localisation : SQY

http://feu-routier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Haute-Saône (70) Empty Re: Haute-Saône (70)

Message par Solair400 Jeu 7 Aoû - 11:45

Oui, les Essor et les Esthelux sont sympas dans cette couleur ! Merci pour ces jolies photos !
Solair400
Solair400
2
2

Messages : 391
Points cummulés : 431
Réputation : 9
Date d'inscription : 05/05/2014
Localisation : Gwened

Revenir en haut Aller en bas

Haute-Saône (70) Empty Re: Haute-Saône (70)

Message par KevEsthelux Jeu 7 Aoû - 12:50

Merci merci merci infiniment Exalum !!!
Les esthelux bleues !!!!! Surprised Surprised je souhaitais aller les photographier mais maintenant j'ai de magnifique photos.
avatar
KevEsthelux
3
3

Messages : 1359
Points cummulés : 1504
Réputation : 73
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 26

http://www.lanterne-eclairage-public.sitew.fr/#Accueil.A

Revenir en haut Aller en bas

Haute-Saône (70) Empty Re: Haute-Saône (70)

Message par Strada Jeu 7 Aoû - 14:08

Superbes photos de lanternes qu'on aime tous. Il faudra que je les ajoute Wink
Strada
Strada
2
2

Messages : 312
Points cummulés : 331
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Haute-Saône (70) Empty Re: Haute-Saône (70)

Message par Invité Sam 9 Aoû - 23:58

Mais de rien  Wink 
Pas vraiment dans le dpt mais à coté en Haute-Marne, voici Bourbonne les Bains.

Haute-Saône (70) Sam-0369_imagesia-com_mwdo_smallHaute-Saône (70) Sam-0370_imagesia-com_mwdn_smallHaute-Saône (70) Sam-0371_imagesia-com_mwdu_smallHaute-Saône (70) Sam-0372_imagesia-com_mwdp_smallHaute-Saône (70) Sam-0373_imagesia-com_mwdq_smallHaute-Saône (70) Sam-0374_imagesia-com_mwdr_smallHaute-Saône (70) Sam-0375_imagesia-com_mwdw_smallHaute-Saône (70) Sam-0376_imagesia-com_mwdv_smallHaute-Saône (70) Sam-0377_imagesia-com_mwdt_smallHaute-Saône (70) Sam-0378_imagesia-com_mwds_small

Ce fut une ville Clarel. Il y a des Rex partout ou presque avec des Lutétia avec ou sans pied.
Les installations récentes sont en pizzas Schréder ou Indal de couleur vertes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haute-Saône (70) Empty Re: Haute-Saône (70)

Message par FC Dim 10 Aoû - 1:10

J'aime bien le charme des barres fluo.
FC
FC
2
2

Messages : 114
Points cummulés : 122
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 40
Localisation : Gonesse

Revenir en haut Aller en bas

Haute-Saône (70) Empty Re: Haute-Saône (70)

Message par Invité Lun 8 Sep - 23:00

Après 31 ans de bons et loyaux services la nacelle de la ville de Lure prend sa retraite.
Haute-Saône (70) Nacelle-webencheres_imagesia-com_o6iv_small

Achetée neuve en 1983 par la ville, la nacelle EGI est montée sur un chassis Iveco Unic.
Etonnament elle n'a que 52771 km pour 10277 hrs de travail.
Malgré un panache de fumée plus que noire à l'accélération son contrôle technique est ok ! A noter que pour la piloter il faut un permis spécial et un passage aux mines tous les ans, son poids est de plus de 5 tonnes.
C'est un brin nostalgique que j'écris ces lignes car je la connais depuis plus de 20 ans. On en a arpenté des rues avec mon ami Charles à la recherche de la rue qui sera modernisée ou de la lampe qui sera remplacée. Sans compter les kilomètres de guirlandes qu'elle à dû voir installés.
Grâce au treuil équipé, ils pouvaient même installer des mâts sans levage spécifique. En panne depuis plusieurs années il avait été réparé il y a peu.
Ces dernières années le trajet jusqu'au mines de Vesoul était devenu compliqué (30km) avec des arrêts réguliers en milieu de chemin pour laisser refroidir le moteur !

Plutôt que de la ferrailler elle est en vente sur le site Webenchères pour 3000€. On peut même y voir les spécificités d'époque, avec les PV d'essais du constructeurs et la carte grise.

Depuis juillet ils ont acquis une nacelle d'occasion beaucoup plus simple comme on en croise régulièrement, mais bardée d'électronique et en panne toute les 3 lampes !

Sur le site on y voit aussi 2 C15 pour pièces.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haute-Saône (70) Empty Re: Haute-Saône (70)

Message par HPM Mar 9 Sep - 12:24

Ces camions des années 1980 sont increvables ! Mais il y a un moment où ça revient plus cher en entretien que d'en avoir un récent...

La nacelle de la CDCA que j'ai connu étant gosse est partie en retraite il y a quelques années également, je me souviens du bruit du moteur quand la nacelle s'élevait. J'avoue avoir eu un pincement au coeur quand j'ai croisé sa remplaçante flambant neuve... Je l'avais photographié en 2008 à Argelès : spotting.web.free.fr/wa_84_p/pa_1rxqog26wb4z319/big_3278.jpg
HPM
HPM
2
2

Messages : 392
Points cummulés : 453
Réputation : 23
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 31
Localisation : SQY

http://feu-routier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Haute-Saône (70) Empty Re: Haute-Saône (70)

Message par Invité Mar 9 Sep - 21:09

Comparé aux nacelles 'légères' récentes qui doivent se conduire uniquement avec un CACES, les vieilles guimbardes des années 70-80 se conduisaient avec un permis spécifique, devaient passer aux mines tout les ans.
Celle de Lure n'était pas souvent en panne mais pour trouver les pièces ça devenait de plus en plus compliqué.
Tout cela à un coût, surtout que ces derniers temps on avait l'impression qu'elle tournait à l'huile de friteuse !

Enfin la ville n'effectue désormais plus que la maintenance, la mise à niveau de l'éclairage et la pose des décos de Noël. Dès qu'il y a des mâts neufs à poser c'est le géant local de l'électricité qui s'y colle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Haute-Saône (70) Empty Re: Haute-Saône (70)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum