Forum du site EclairagePublic.eu
Bienvenue sur le forum du site EclairagePublic.eu !

Inscrivez-vous pour
► participer aux discussions
► créer des événements, sondages etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum du site EclairagePublic.eu
Bienvenue sur le forum du site EclairagePublic.eu !

Inscrivez-vous pour
► participer aux discussions
► créer des événements, sondages etc.
Forum du site EclairagePublic.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lot (46)

2 participants

Aller en bas

Lot (46) Empty Lot (46)

Message par Phozagora Lun 18 Aoû - 22:36

Quelques nouvelles du Lot (46) où je passe mes vacances tous les ans, avec pour commencer une photo de cette incroyable 74NA à Thémines au nord-est du département, entre Grammat et Figeac :

https://2img.net/r/ihimizer/v2/1200x900q90/674/CITpZ5.jpg

Je n'en ai bien entendu pas croisé d'autres dans le département, ni dans la communes d'ailleurs, remplie d'Alura au centre et d'ARO dans la partie extérieure.

A Souillac, on trouvait autrefois une ville remplie de RI, ARO et VM. Toutes les ARO que je connaissais ont disparu, des RI que je connaissais il n'en reste plus qu'une seule, et les VM ont quasiment toutes giclé, il n'en reste qu'une rue + 2 ou 3 qui ont visiblement été oubliées et qui restent intercalées entre les modèles plus récents. Ce sont des ECLATEC Murena (noires) qui ont fait des ravages, elles ont achevées un travail bien commencé par des INDALUX IVA. J'ai vu quelques Murena (blanches cette fois) autour de Souillac mais pas ailleurs dans le département.

Dans la partie nord où je me suis baladé, les VM et ARO restent ce que j'ai vu le plus fréquemment (peut-être autant l'une que l'autre curieusement), mais il y a pas mal d'EPA aussi (ces dernières sont encore plus fréquentes dans le sud du département). Vu aussi, des Orion, de rares BBT AJ et OVL, quelques Pilote mais pas tant que ça... A Saint-Céré, il n'y a que des Iridium et des Furyo quasiment, et des Climat dans le centre, tout ce qui pouvait être ancien (70S, ARO, VM...) a disparu. Dans les choses récentes, pas mal de SCHREDER (là aussi...), Saturne 3S, Alura et Citéa principalement, avec quelques rares Furyo et Falco.

De plus en plus de villages ont désormais des mâts+lanternes récents avec la filasse enterrée dans le centre avec un mobilier urbain modernisée, ce n'est qu'à la périphérie (ou entrée et sorties pour les nombreux villages centrés sur une seule rue principale) qu'on peut encore voir les anciens modèles qu'on trouvait (ARO, VM, etc...).
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lot (46) Empty Re: Lot (46)

Message par Strada Mar 26 Aoû - 4:20

Les Murena et Falco sont les nouvelles lanternes fonctionnelles références en France à mon avis. C'est impressionnant comment les Murena se développent dans le 06 et comment les Falco se multiplient dans le 30 par exemple.
Ca va, ce sont deux modèles que je trouve plutôt réussis.
Cela n'atténue pas ma tristesse de voir des ARO disparaître notamment.

Pour la photo avec la 74 NA, il fallait la trouver celle-ci. Je l'ai ajoutée sur le site dans la rubrique "Divers Lot"
Strada
Strada
2
2

Messages : 312
Points cummulés : 331
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum