Forum du site EclairagePublic.eu
Bienvenue sur le forum EclairagePublic.eu rattaché au site www.EclairagePublic.eu !

Pratique, simple, convivial et plus actuel !

Inscrivez-vous pour
► participer aux discussions
► utiliser la fonction discussion instantanée
► créer des événements, sondages etc.
► désactiver l'affichage des publicités

Lot (46)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lot (46)

Message par Phozagora le Lun 18 Aoû - 21:36

Quelques nouvelles du Lot (46) où je passe mes vacances tous les ans, avec pour commencer une photo de cette incroyable 74NA à Thémines au nord-est du département, entre Grammat et Figeac :

https://imagizer.imageshack.us/v2/1200x900q90/674/CITpZ5.jpg

Je n'en ai bien entendu pas croisé d'autres dans le département, ni dans la communes d'ailleurs, remplie d'Alura au centre et d'ARO dans la partie extérieure.

A Souillac, on trouvait autrefois une ville remplie de RI, ARO et VM. Toutes les ARO que je connaissais ont disparu, des RI que je connaissais il n'en reste plus qu'une seule, et les VM ont quasiment toutes giclé, il n'en reste qu'une rue + 2 ou 3 qui ont visiblement été oubliées et qui restent intercalées entre les modèles plus récents. Ce sont des ECLATEC Murena (noires) qui ont fait des ravages, elles ont achevées un travail bien commencé par des INDALUX IVA. J'ai vu quelques Murena (blanches cette fois) autour de Souillac mais pas ailleurs dans le département.

Dans la partie nord où je me suis baladé, les VM et ARO restent ce que j'ai vu le plus fréquemment (peut-être autant l'une que l'autre curieusement), mais il y a pas mal d'EPA aussi (ces dernières sont encore plus fréquentes dans le sud du département). Vu aussi, des Orion, de rares BBT AJ et OVL, quelques Pilote mais pas tant que ça... A Saint-Céré, il n'y a que des Iridium et des Furyo quasiment, et des Climat dans le centre, tout ce qui pouvait être ancien (70S, ARO, VM...) a disparu. Dans les choses récentes, pas mal de SCHREDER (là aussi...), Saturne 3S, Alura et Citéa principalement, avec quelques rares Furyo et Falco.

De plus en plus de villages ont désormais des mâts+lanternes récents avec la filasse enterrée dans le centre avec un mobilier urbain modernisée, ce n'est qu'à la périphérie (ou entrée et sorties pour les nombreux villages centrés sur une seule rue principale) qu'on peut encore voir les anciens modèles qu'on trouvait (ARO, VM, etc...).
avatar
Phozagora
3
3

Messages : 986
Points cummulés : 1078
Réputation : 24
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 34
Localisation : IDF

Voir le profil de l'utilisateur http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lot (46)

Message par Strada le Mar 26 Aoû - 3:20

Les Murena et Falco sont les nouvelles lanternes fonctionnelles références en France à mon avis. C'est impressionnant comment les Murena se développent dans le 06 et comment les Falco se multiplient dans le 30 par exemple.
Ca va, ce sont deux modèles que je trouve plutôt réussis.
Cela n'atténue pas ma tristesse de voir des ARO disparaître notamment.

Pour la photo avec la 74 NA, il fallait la trouver celle-ci. Je l'ai ajoutée sur le site dans la rubrique "Divers Lot"
avatar
Strada
2
2

Messages : 311
Points cummulés : 330
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum