Forum du site EclairagePublic.eu
Bienvenue sur le forum du site EclairagePublic.eu !

Inscrivez-vous pour
► participer aux discussions
► créer des événements, sondages etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum du site EclairagePublic.eu
Bienvenue sur le forum du site EclairagePublic.eu !

Inscrivez-vous pour
► participer aux discussions
► créer des événements, sondages etc.
Forum du site EclairagePublic.eu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

collection lanternes

+10
manu69
EG/EP
Phozagora
HPM
Lux'Or
KevEsthelux
Roissy Marina
Gogot
Wisseleclec
Solair400
14 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

collection lanternes - Page 6 Empty Re: collection lanternes

Message par EG/EP Ven 16 Jan - 21:23

ok sur ce je fait la lampe 100w et 150w 10€
250w 15€

le carton de 100 ou 150w 120€

le carton de 250w 180€

les 6 cartons 840€

pour info je pensait pas que on pouvait avoir ces lampes la pour si peu donc je les met a ce prix la

a vos achats

et excusez moi pour la faute Wink
EG/EP
EG/EP
2
2

Messages : 119
Points cummulés : 134
Réputation : 5
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 35
Localisation : Épernay

http://www.eg-ep.com

Revenir en haut Aller en bas

collection lanternes - Page 6 Empty Re: collection lanternes

Message par Lux'Or Mar 27 Jan - 18:51

Salut, au fait le projet de musée ça en est ? Smile
Lux'Or
Lux'Or
Admin
Admin

Messages : 841
Points cummulés : 1070
Réputation : 40
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 36
Localisation : Paris

http://eclairagepublic.eu/site/

Revenir en haut Aller en bas

collection lanternes - Page 6 Empty Re: collection lanternes

Message par EG/EP Mar 27 Jan - 18:58

je suis en train de faire un autre projet ces temps ci... je déménage
je vend ou je suis actuellement et habiter dans une maison plus grande donc pour le musée c'est un peu en pause mais j'y tiens pour le musée
a suivre...
EG/EP
EG/EP
2
2

Messages : 119
Points cummulés : 134
Réputation : 5
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 35
Localisation : Épernay

http://www.eg-ep.com

Revenir en haut Aller en bas

collection lanternes - Page 6 Empty Re: collection lanternes

Message par HPM Mer 28 Jan - 17:56

Je viens de passer 3 jours en formation de sécurité sur les ERP. Je te souhaite vraiment bon courage pour ce projet, la réglementation est infernale...
HPM
HPM
2
2

Messages : 392
Points cummulés : 453
Réputation : 23
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 31
Localisation : SQY

http://feu-routier.fr

Revenir en haut Aller en bas

collection lanternes - Page 6 Empty Re: collection lanternes

Message par EG/EP Dim 7 Juin - 1:02

bonsoir a vous tous!!!

après une longue absence je revient en force avec plein de nouveautés en lanternes et en catalogues Smile

j'ai un peu suivi le forum sans y être actif et il y a beaucoup de choses qui ont passé depuis le dernier coup

je suis allé également voir Eclatec a Nancy, je vous montrerai une tof et la dans 15 jours je vais voir le val d'osnes et GHM

bientôt les photos Wink
EG/EP
EG/EP
2
2

Messages : 119
Points cummulés : 134
Réputation : 5
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 35
Localisation : Épernay

http://www.eg-ep.com

Revenir en haut Aller en bas

collection lanternes - Page 6 Empty Re: collection lanternes

Message par Phozagora Dim 7 Juin - 11:04

Salut,

Tu as choppé quoi comme nouveautés et catalogues ?
A ce propos, j'ai mis quelques nouveaux catalogues sur mon site, dont certains que je devais mettre depuis presque 8 ans...
- ECLATEC 1997 (que vous devez connaitre déjà, et Iridium en a déjà un exemplaire).
- Plaquette EUROPHANE 1987
- THORN EUROPHANE 2000 lanternes de style
- Extraits du PHILIPS 1992/1993, 1995/1996, 1998/1999.

J'ai aussi mis l'ECLATEC 1938 et le PHILIPS 1930 de ton site.

Il me reste à rajouter un catalogue GAL de 1956 (que certains ici ont déjà vu), et quelques diverses plaquettes et pubs qui ont déjà été postées sur le forum.

PS : Si vous voulez des versions grand format des docs que je viens de publier, let me know !
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

collection lanternes - Page 6 Empty Re: collection lanternes

Message par Chrisdu85 Mar 9 Juin - 17:00

Hate de voir tous ça !! Smile
Chrisdu85
Chrisdu85
1
1

Messages : 58
Points cummulés : 69
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 43
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

collection lanternes - Page 6 Empty Re: collection lanternes

Message par Strada Jeu 16 Juil - 16:14

Julien, il parait que tu descends de temps en temps dans le sud (c'est vaste mais bon, c'est plus près qu'Epernay). A l'occase, il faudrait que je puisse te donner la Projelux monégasque.

Tiens moi au courant par mail ou sur le forum. ;-)))
Strada
Strada
2
2

Messages : 312
Points cummulés : 331
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

collection lanternes - Page 6 Empty Re: collection lanternes

Message par EG/EP Lun 3 Aoû - 20:58

salut strada je vais a lyon en mi septembre tu me tien o jus dans ce cas Wink
EG/EP
EG/EP
2
2

Messages : 119
Points cummulés : 134
Réputation : 5
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 35
Localisation : Épernay

http://www.eg-ep.com

Revenir en haut Aller en bas

collection lanternes - Page 6 Empty Re: collection lanternes

Message par Phozagora Mer 5 Aoû - 9:57

Ce week-end, en plus des photos que j'ai prises, j'ai vraiment touché du doigt (c'est le cas de le dire...) les améliorations techniques que subissent les luminaires avec les années. Choses que l'on ne remarque pas forcément quand on se contente d'observer les luminaires et les photographier.

Certains luminaires sont des vrais casse-tête à ouvrir et refermer. L'ARO 3 est par exemple très sympa, mais s'il faut changer une lampe, c'est un peu galère. Je pense aussi aux SAUNIER DUVAL ST où il faut faire gaffe à ne pas tout casser quand on les manipule. La DZ15 aussi, que j'aime bien pourtant, n'est pas hyper pratique lorsqu'il faut faire de la maintenance. Certains luminaire nécessitent 36 opération de montage, démontage, dévissage, re-vissage.

J'étais de plus dans une configuration favorable dans la mesure où les luminaires étaient posés sur une table. Je pense que l'ouverture des LCH et LCM (de première génération) ne devaient pas être top quand les luminaires étaient fixés aux mâts. Ni l'accès aux appareillages. Idem pour l'HRP. Ma vision est donc biaisée. Elle l'est aussi de par le fait que - forcément - j'ai manipulé des luminaires modernes qui étaient en très bon état alors que les plus anciens avaient vieilli. A voir si l'ouverture de l'ECLATEC Indice sera aussi triviale quand elle aura pris quelques années. Mais certains modèles, comme la SCHREDER Hestia, offrent une simplicité d'utilisation étonnante.

J'ai été surpris aussi par la qualité de certains luminaires, dans les deux sens :
- La lanterne qui m'a le plus surpris est peut-être la Civic. Je m'attendais à avoir une m**de entre les mains alors que pas du tout, j'ai eu affaire à une petite lanterne au capot métallique bien robuste et au bloc appareillage très bien agencé. Par contre je crois qu'elle existe en deux versions, capot en métal ou en plastique.
- Certains ici connaissaient déjà, mais la VM était un mystère pour moi. Je me demandais bien COMMENT la lanterne était fixée au mât. Quelle pièce la faisait tenir, sachant que ça ne pouvait être ni le capot, encore moins le réflecteur, et sachant que la lanterne n'a pas de châssis. J'ai donc pu avoir la confirmation que c'était d'embout qui se prolonge sous le capot en forme de fourche (sauf pour les VM 1 redesignées) qui maintient le tout. Je trouve aussi qu'il y a de quoi être impressionné quand on voit que le capot en polyesther tient à lui tout seul les réflecteurs en verre (surtout les gros des VM 3). Holophane a du bien étudier son coup à l'époque pour qu'il ne se déchire pas. Celui des ARO (qui n'est pas aussi solide) n'aurait jamais pu tenir l'ensemble de cette manière. Mais j'avais bien lu dans un article d'Holophane à la BNF à propos de la sortie de la VM qu'ils avaient conçus une lanterne dont le polyesther offrait la même résistance que le capot métallique de la LT. Je confirme. Par contre, quand je vois avec quoi les caches à l'arrière étaient maintenus (deux petits clous de m**de), pas étonnant qu'ils se soient tous barrés avec les années, notamment sur les VM 3.
- La Marbella a l'allure d'une lanterne simple de par son aspect, je trouve qu'elles sont compliquées à ouvrir et l'appareillage difficilement accessible.
- Les luminaires SCHREDER leur système Sealsafe sont hyper simples à manier. On ouvre le capot et on a accès à tout, simple. La plupart ont un logo SCHREDER à l'intérieur, qu'il s'agisse de la DZ15, des Z, de l'Onyx, de la Saphir, de la MC, de la Sintra ou encore de la Saturne 3S. Les anciens luminaires HOLOPHANE, à l'inverse, ne sont pas toujours hyper pratiques et intuitifs, de mon point de vue, c'est le gros point faible des luminaires de cette marque.

Pour finir... je ne suis pas le plus gros arachnophobe du pays, mais je ne suis pas fan des araignées tout de même. Je crois que je n'aurais jamais vu autant d'araignées crevées (et de cocons) sur une aussi courte période de toute ma vie. Les blocs appareillages des MIR et la Comète LV/2R, dans le genre, étaient pas mal :
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Egepint&model=EGEP0010
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

collection lanternes - Page 6 Empty Re: collection lanternes

Message par Invité Jeu 6 Aoû - 0:18

Tu vois là l'intérêt de collectionner les luminaires.
Ca me fait plaisir que tu découvres enfin comment ils sont faits et que tu découvres la partie technique.
Par contre je trouve que pas mal de luminaires anciens ou modernes sont plus faciles à manipuler quand ils sont installés.
Depuis que j'ai une crosse à l'extérieur (et aussi quelques lanternes qui fonctionnent la nuit mais avec une puissance modifiée) je peux te dire que c'est plus agréable d'ouvrir une LCH ou une Pilote quand elle est fixée sur sa crosse.
Par contre je te rejoins sur certains points. La LCH tu peux l'ouvrir tranquille, mettre la vasque en attente et changer la lampe, mais si tu dois retirer le ballast aïe ! Dépose du réflecteur, un petit tour de vis et surtout on fait gaffe sinon on se prend la platine dans la figure ! Mais en même temps, combien de fois la platine d'un luminaire est-elle retirée ? Et même, combien de fois la lampe d'un luminaire est remplacée ? sur 30 ans de vie, la lampe à peut-être été remplacée 4-5 fois et encore j'ai vu des lampes mercure tourner 30 ans et encore en vie !

Je ne sais plus quel fabricant m'avait dit qu'ils travaillaient avec des médecins du travail pour améliorer justement la posture des techniciens, le fait d'éviter de se casser le dos avec des postures mauvaises et ils en avaient conclu que c'était plus aisé d'entretenir une lanterne avec un capot ouvrant sur le dessus plutôt que le dessous. Le tech travaillait ainsi comme s'il était sur une table et pas les bras en l'air et le dos cassé en 2.

Pour de qui est des araignées... Julien en a une belle collection malgré lui !
La pire des lanternes reste pour moi l'Estoril. Tu bascules sa tête en avant et tu plonges la main vers le bouchon de la douille et cela souvent avec un nid d'oiseau ou d'araignées devant ! Brrr ! 😢
http://www.exalum.fr/crbst_81.html

Je discutais avec un des tech de la boite qui m'a donnée mes dernières lanternes. Il me disait que l'Australe était un modèle sympa et simple à entretenir. Mais quand tu commençais à toucher à l'appareillage sur une lanterne de 10 ans ça commençait à se compliquer. Nids d'oiseaux, oiseaux qui mangent les fils, araignées, nids de guêpes... Ils sont obligés de combler les ouvertures du coté de la crosse pour éviter d'avoir à remplacer les ballasts toutes les 5 min. Quand ils retrouvent pas des cadavres électrocutés !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collection lanternes - Page 6 Empty Re: collection lanternes

Message par Phozagora Jeu 6 Aoû - 10:34

30 ans de vie pour une lampe ??? C'est limite 3 ou 4 fois la durée spécifiée...

La LCH, je me suis bien niqué le doigt quand j'ai appuyé sur l'embase carrée pour l'ouvrir. Quand elle a pivoté, je me le suis un peu coincé. Je comprends pourquoi, la LCM qui avait le même système, a subi une modif du coup... je ne devais pas être le seul qui a connu cette mésaventure. Et pour la platine, je pensais à ça aussi, le risque de la prendre dans la tronche. Même si, comme toi, je me suis dit que les changements de ballast et amorceurs devaient être rares.

Pour la posture des techniciens, c'était à l'AFE qu'ils m'ont surtout raconté l'histoire des évolutions de luminaires et l'intérêt de travailler au dessus plutôt qu'en dessous, en me tenant le discours que le fabricant en question t'a tenu.

En fait, j'ai trouvé que les luminaires MAZDA avaient généralement de l'avance d'un point de vue simplicité de maintenance. La plupart ne nécessitaient pas de tournevis (j'ai à ce propos enfin découvert la différence entre une Refractor et une Refractor B). Il y a effectivement l'Estoril G qui est un mystère pour moi, le mec devait avoir fumé un arbre quand il a mis au point l'usine à gaz qu'on trouve dedans. Et effectivement, j'ai aussi pensé à ce que tu dis concernant les nids et cocons. Heureusement, celle de Julien était neuve... Mais les EPA, Solair et surtout Comète sont relativement simples à manipuler je trouve.

Chez ECLATEC, je trouvais les opération généralement compliqués pour leurs luminaires des années 70 et 80. Il faut être en dessous (LCM, LCH, LCO), on s'explose les doigts quand on les ouvre ou alors il y a généralement besoin d'un tournevis pour effectuer les opérations (MIR, Australe). Je suis d'ailleurs légèrement surpris par les propos que l'on t'a tenu sur l'Australe, car je trouve que c'est justement son gros inconvénient, elle ne s'ouvre pas toute seule, il faut un tournevis. Ils ont fait beaucoup de progrès avec la Clip, que l'on maintient en étant au dessus et dont le capot est maintenu.

Chez EUROPHANE, leur système de languette est en général plutôt bien pensé, mais que ce soit sur la Trafic ou sur la Pilote, elles sont dures à chopper. La tige qui tient le capot de l'ARO à l'arrière est pas forcément évidente à défaire, quand tu t'en tape 20 dans la tournée je pense que l'omoplate ne doit pas trop aimer. Les tiges de la Riviera sont moins dures à chopper, par contre leur système à double capot n'est pas forcément très bien foutu.

Chez PHILIPS, la Marbella 11 nécessitait encore un tournevis et les deux Marbella n'avaient pas le capot maintenu (comme il l'est sur les lanternes récentes, à l'instar des capot avant des voitures). Ca rend les opérations de maintenance difficile, et encore plus la prise de photo d'ailleurs... Very Happy Ils ont bien progressé avec l'Iridium là aussi je trouve. Par contre, curieusement, on en a un peu chié avec Julien sur le petit modèle de la Milewide.

Chez SCHREDER, tous leurs luminaires avec le Sealsafe sont très sympas à manier. La Z est assez simple aussi. Seule la DZ15, plus ancienne, m'a donné un léger fil à retordre. Je ne suis pas allé, comme sur ton site, jusqu'à démonter le bloc optique. Mais pour changer une lampe dans ce luminaire, ça doit être assez chiant. Je serais curieux de savoir comment c'est foutu sur les premières EZ, qui n'avaient pas de Sealsafe normalement.
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

collection lanternes - Page 6 Empty Re: collection lanternes

Message par manu69 Jeu 6 Aoû - 17:14

La comète aussi il faut un tournevis pour les clips....ou alors je m y prend mal...
manu69
manu69
1
1

Messages : 98
Points cummulés : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/06/2015
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

collection lanternes - Page 6 Empty Re: collection lanternes

Message par KevEsthelux Jeu 6 Aoû - 17:20

oui Smile
avatar
KevEsthelux
3
3

Messages : 1359
Points cummulés : 1504
Réputation : 73
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 26

http://www.lanterne-eclairage-public.sitew.fr/#Accueil.A

Revenir en haut Aller en bas

collection lanternes - Page 6 Empty Re: collection lanternes

Message par manu69 Jeu 6 Aoû - 18:09

Oui il faut un tournevis ou oui je m y prend mal lol?
manu69
manu69
1
1

Messages : 98
Points cummulés : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/06/2015
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

collection lanternes - Page 6 Empty Re: collection lanternes

Message par KevEsthelux Jeu 6 Aoû - 18:11

Pardon Smile Oui il faut bien un tournevis effectivement.
avatar
KevEsthelux
3
3

Messages : 1359
Points cummulés : 1504
Réputation : 73
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 26

http://www.lanterne-eclairage-public.sitew.fr/#Accueil.A

Revenir en haut Aller en bas

collection lanternes - Page 6 Empty Re: collection lanternes

Message par Invité Jeu 6 Aoû - 23:27

Oui pour les Comètes, il faut un tournevis pour défaire les 2 languettes métalliques sinon je sais pas comment faire à part se peter les ongles ! Et c'est pas rare qu'avec le temps le clips se barre et il faut scotcher ou Colsoner le capot pour le refermer.

Pour la LCH, j'ai le modèle avec le verrou 1/4 de tour donc je ne connais pas la version avec le carré poussoir (que je voudrai bien avoir...) La dernière génération de LCM à pas mal de loupés avec son rond noir 1/4 de tour car avec le temps il rouille à l'intérieur et il faut forcer pour tourner avec une pince. Du coup ca flingue l'empreinte en plastique et c'est refermé au scotch !

C'est vrai qu'en y repensant les modèles Mazda depuis la Solair ont été bien évolutifs de ce coté là car tu appuies sur les 2 clips métalliques et le capot reste ouvert avec une béquille, le tout par le dessus. Les modèles suivants suivront le même principe.
L'Estoril G était je crois le 1er luminaire IP66 de Mazda à l"époque avec en plus une platine Classe II. Ca explique le capot plastique sur la platine, et le bouchon douille à aller chercher dans le fond de la tête. Bien pensé mais à la longue c'est moins agréable à entretenir !
Chez Europhane j'ai jamais supporté les languettes à fouiner avec un tournevis notamment sur les Pilote. Ca fini généralement avec du scotch ou un Colson pour fermer le bazar !
Holophane avec les ARO (hormis la 3 qui est un jeu d'équilibriste à ouvrir, faut pas jouer l'éléphant dans un magasin de porcelaine !) avait bien vu le truc je trouve, mais le jonc acier peut rouiller à la longue et devenir pointu. J'en ai une comme ca et c'est périlleux ! Mais en même temps au bout de 40-45 ans on va pas leur en vouloir !
Tu me surprends pour les Marbella car la mienne s'ouvre sans outils et a une béquille de maintenance. L'accès à tout l'appareillage et lampe se fait d'un coup. On peut même enlever la vasque.
Mais la Milewide, comme celle que j'ai est effectivement une vraie chierie à ouvrir, il faut un petit tournevis et appuyer comme un dingue sur ce bout de plastique blanc sans riper et se foirer un doigt !
Pour la DZ15 tu es obligé de sortir le bloc optique pour remplacer la lampe. Bon, on va pas leur en vouloir c'était un des 1ers modèles IP66 !
Pour l'EZ, je sais pas si ca s'appelait déjà Sealsafe mais tu accèdais à la lampe en déposant le capot noir (ah beh non il s'est envolé !) et en tournant le bouchon lampe. C'est visible sur la doc d'époque.

Intéressant cette discussion, je ferais un descriptif des luminaires de ma collection en détaillant les moyens d'accès pour la maintenance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collection lanternes - Page 6 Empty Re: collection lanternes

Message par Phozagora Ven 7 Aoû - 11:08

Oui effectivement, pour les Comète il faut un tournevis ou une pièce pour déclipser les languettes métalliques. Ceci dit, je trouve ça moins chiant que sur les Pilote et Trafic où il faut forcer comme un taré pour réussir à les ouvrir.

Ah oui, j'avais oublié cette version de LCH avec le verrou 1/4 de tour. Pareil, je suppose qu'un paquet de techniciens ont du se niquer le doigt avec le carré qui tourne, et ECLATEC a sortir une deuxième version. En fait, à y réfléchir, je crois que peu de luminaires n'ont pas subi d'évols entre les premiers de série et les exemplaires qui ont suivi.

Le joint en acier des ARO (et des LT aussi, c'est exactement le même, tout comme l'agrafe qui maintient la vasque) tout rouillé et bien pointu... je vois très bien !!! :lol: Heureusement, aucun malheur n'est arrivé, mais c'est un bon truc à s'infecter les doigts. Quant aux VM, le principal soucis c'est la platine qui est un peu grippée et qui a du mal à glisser de son support avec les années.

Pour la Marbella, en fait les systèmes de la 10 et de la 11 sont différents (il me semble que tu n'as que la 10). La 10 fonctionne comme tu le dis, elle s'ouvre un peu comme une Clip, c'est la 11 que je trouve vraiment pas top.
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Egepint&model=EGEP0031

En fait, le système de la Marbella 11 ressemble à celui des... 74NA, c'est à dire avec le tout qui bascule vers l'avant, mais non maintenu par une tige de fixation. Ou bien je m'y suis mal pris. Quant à la vasque, tu n'y a pas accès quand tu ouvres le bloc appareillage sur la 11. Il est également possible que, comme pour les Iridium, plusieurs versions existent, notamment une avec bloc optique scellé et une avec le réflecteur fixé au capot.

Pour la Milewide... bah la même... j'ai laissé Julien faire quand il a fallu appuyer comme un dingue comme tu dis car j'ai eu peu de péter sa lanterne. Et plus, la peinture s'écaille du coup suite à l'opération.

Pour l'EZ, ça doit être l'ancêtre du Sealsafe :
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Catagint&model=D00181

Déjà bien pensé à l'époque, malgré les capots noirs qui s'envolent... sur le Boulevard Périphérique. Les EZ que j'ai vues en Espagne n'ont pas ces capots qui s'envolent. Je pense que le périph, surface soumise à de forte vibrations du au trafic et au fait que la voie soit souvent sur un pont, est un environnement particulièrement hostile pour un luminaire (comme le sont, dans un autre registre, les endroits chauds et/ou en bord de mer, genre Saint-Cyprien). Je pense que les EZ n'ont jamais été qualifiées pour tenir 30 ans dans de tels conditions mécaniques/vibratoires.
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

collection lanternes - Page 6 Empty Re: collection lanternes

Message par Invité Sam 8 Aoû - 2:17

Dis donc, il à bronzé Julien ! :lol:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collection lanternes - Page 6 Empty Re: collection lanternes

Message par FC Sam 8 Aoû - 12:44

Et on a l'impression qu'il voit d'un mauvais œil que tu t'approches de sa Marbella.

Ton deuxième lien donne une page sans contenu.
FC
FC
2
2

Messages : 114
Points cummulés : 122
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 40
Localisation : Gonesse

Revenir en haut Aller en bas

collection lanternes - Page 6 Empty Re: collection lanternes

Message par KevEsthelux Sam 8 Aoû - 12:59

oui c'est vrai.
avatar
KevEsthelux
3
3

Messages : 1359
Points cummulés : 1504
Réputation : 73
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 26

http://www.lanterne-eclairage-public.sitew.fr/#Accueil.A

Revenir en haut Aller en bas

collection lanternes - Page 6 Empty Re: collection lanternes

Message par Phozagora Sam 8 Aoû - 14:42

lol !!!
Pour la page sans contenu, j'ai je suppose corrigé...
Phozagora
Phozagora
3
3

Messages : 1086
Points cummulés : 1198
Réputation : 33
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40
Localisation : IDF

http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

collection lanternes - Page 6 Empty Re: collection lanternes

Message par FC Lun 10 Aoû - 1:19

Phozagora a écrit:
Pour l'EZ, ça doit être l'ancêtre du Sealsafe :
http://phozagora.free.fr/?surfpage=Catagint&model=D00181

C'est ce lien qui renvoie sur une page qui n'a rien à afficher.
FC
FC
2
2

Messages : 114
Points cummulés : 122
Réputation : 4
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 40
Localisation : Gonesse

Revenir en haut Aller en bas

collection lanternes - Page 6 Empty Re: collection lanternes

Message par Chrisdu85 Dim 16 Aoû - 16:27

Le problème du cache arrière de la VM aussi , c'est qu'il est très fin et après quelques années il se durcit et part en miette c'est comme ça sur les 3/4 vers chez moi .
Chrisdu85
Chrisdu85
1
1

Messages : 58
Points cummulés : 69
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 43
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

collection lanternes - Page 6 Empty Re: collection lanternes

Message par EG/EP Sam 2 Jan - 6:54

Bonjour a tous!!!

après un long silence radio, je vous souhaite a vous tous une excellente et heureuse année pour 2016, que vous allez avoir des nouvelles lanternes et tout ce qui va avec... la santé avant tout et bien-sûr l'amour et la joie Wink :lol: Smile

pour la nouvelle année je vous annonce les nouveautés ainsi que de nouvelles documentations mise sur mon site... depuis les dernières MAJ, je suis actuellement a 477 lanternes!!!
EG/EP
EG/EP
2
2

Messages : 119
Points cummulés : 134
Réputation : 5
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 35
Localisation : Épernay

http://www.eg-ep.com

Revenir en haut Aller en bas

collection lanternes - Page 6 Empty Re: collection lanternes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum