Forum du site EclairagePublic.eu
Bienvenue sur le forum EclairagePublic.eu rattaché au site www.EclairagePublic.eu !

Pratique, simple, convivial et plus actuel !

Inscrivez-vous pour
► participer aux discussions
► utiliser la fonction discussion instantanée
► créer des événements, sondages etc.
► désactiver l'affichage des publicités

Royaume-Uni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Royaume-Uni

Message par Phozagora le Mer 2 Nov - 0:07

Je ne peux pas créer de nouveaux topic dans la rubrique EUROPE alors je le fais ici. J'étais à Londres pendant 4 jours (et un peu à Cambridge aussi), l'occasion de vous faire un petit feedback de ce que j'ai vu.

Nous avons délaissé les musées de type British Museum, National Gallery, Musée d’Histoire Naturelle, etc... pour avoir un meilleur "overview" de la ville. Nous avons préféré explorer les divers quartiers tels que Arsenal, Chelsea, Tottenham, Fulham (ça parlera aux fana de la Premier League), mais aussi et peut-être surtout Westminster, Covent Garden, la City, sans oublier Camden Town, Notting Hill, etc...

- Premier constat : plus de diversité qu'à Paris. Là où Paris est dans le délire tout haussmannien, Londres est plus diversifié entre les quartiers avec les maisons et bâtiments en briques, ceux où tout est blanc, ceux où on a des couleurs pastels dans toutes les rues comme à Venise ou dans certaines villes Irlandaises, le tout avec la modernité et les bâtiments en verre...
- Second constat : celui qui s'impose vite, Londres, c'est cher, et même très cher.
- Troisième constat : ça reste facile de bien manger. On peut même trouver facilement une baguette, un fromage autre que le cheddar et du vin si ça manque.
- Quatrième constat : pour le vélo, ça reste encore à améliorer, quant au métro, celui de Paris n'a rien à envier au tube londonien.

Pour l'éclairage, lire ci-dessous :
avatar
Phozagora
3
3

Messages : 979
Points cummulés : 1068
Réputation : 21
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 34
Localisation : IDF

Voir le profil de l'utilisateur http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Royaume-Uni

Message par Phozagora le Mer 2 Nov - 0:23

Premier constat qui s'impose en arrivant via l'Eurostar en Angleterre, les lampes LPS se font rares et même très rares. J'en ai très peu vu que ce soit entre Douvres et Londres, à Londres même, entre Londres et Cambridge ou à Cambridge. Il en reste encore dans quelques villages et espaces privés, mais c'est limite si elles sont presque aussi rares qu'en France aujourd'hui. Apparemment, d'après ce que me disaient quelques passionnés Anglais il y a quelques semaines, la plupart des luminaires LPS ont été remplacés par des luminaires HPS de type Iridium 9 ces 5-6 dernières années. Les lampes HPS sont bien entendu les plus fréquentes, mais on trouve pas mal de MH (chaudes dans les rues, froides en espaces privés d'une manière générale) et surtout beaucoup de luminaires LEDs. Pas mal de THORN R2L2 par exemple.

A Londres même, l'EP est assez significatif de ce qu'a pu devenir Londres et peut-être même l'Angleterre ces dernières années. Moderne, international, mais aussi en cruel perte d'identité. Certains aimeront, d'autres moins. Une fois que j'ai dis que la plupart des mâts et luminaires sont noires, on trouve principalement :

- Des SCHREDER MC, surtout des MC 12 et MC 3.
- Des PHILIPS Iridium, les trois tailles.
- Des INDUSTRIA Arc.

=> Ces trois là sont d'assez loin les plus répandus dans la ville.

Viennent ensuite :
- Les PHILIPS Massilia (ou Traffic Vision)
- Les SCHREDER Evolo, qui se sont bien répandues.
- Les SCHREDER Albany et apparentés.
- Les PHOSCO P109, dans les ruelles.
- Les diverses lanternes de stype de type "Windsor".

A côté de cela, la Furyo 3 s'est bien implantée dans la ville (quelques Furyo 2 aussi). En SCHREDER, j'ai pu voir quelques Saphir 2 ici et là, j'ai aperçu quelques Sintra et quelques K-Lux. En PHILIPS, j'ai vu peu de Marbella (des 10 et quelques 11 à verre plat), j'ai pu croiser quelques Selenium. En INDAL, j'ai vu une ou deux Aurora paumées, quelques Kegel, une ou deux Viento. En THORN, une Riviera, des Civic à deux reprises.

Quant aux modèles anglais traditionnels, j'ai bien vu quelques THORN Alpha 8 (Mk II et Mk III) et GEC Z8600, notamment du côté de la City, mais ils ont quasiment tous disparu. Je n'ai pas vu une seule Beta 79 de mon séjour, et seulement une seule Z8830.

A Cambridge, la ville est principalement remplie d'Iridium. Le tout avec quelques Residium et quelques INDAL Libra.

Ce qui reste vraiment intéressant au Royaume-Uni je trouve, ce sont les diverses lanterne de style qu'on peut y trouver. Je pense que ce pays est le champion en la matière.

Lien vers les photos que j'ai prises, j'en ai pris peu :
https://goo.gl/photos/cG6RAqrJc351Y5aL7
avatar
Phozagora
3
3

Messages : 979
Points cummulés : 1068
Réputation : 21
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 34
Localisation : IDF

Voir le profil de l'utilisateur http://phozagora.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum